Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Malformation du cœur et castrationReproduction du chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour à tous. Lorsque j'ai voulu faire castrer mon chat, le vétérinaire à découvert qu'il avait une malformation du cœur rendant risqué l'anesthésie. Il ne me propose aucune autre solution. J'aimerais quand mêle avoir l'avis de personnes ayant été dans le même cas, peut-être que leur vétérinaire leur a proposé autre chose. J'ai entendu parler de castration chimique, quelqu'un l'a-t-il déjà utilisé ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Castration par implants, ça dure plusieurs mois et pas besoins d’anesthésie ^^
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
c'est un mâle ou une femelle ? La castration du mâle c'est juste un petit coup de cutter, pas besoin d'une longue anesthésie
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Effectivement la castration chimique par implant existe et est efficace chez les chats. Vous pouvez en discuter avec votre vétérinaire.
Attention tout de même, attendez-vous à une exacerbation du comportement sexuel du mâle dans les 10 premiers jours après la pose ainsi qu'à devoir renouveler les implants posés. Ce traitement est réversible.

Bien à vous,

Manon
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci de vos réponse ! Je vais contacter un autre vétérinaire pour lui parler de l'implant
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)