Malformation du cœur et castration

Augustineatry

Bonjour à tous. Lorsque j'ai voulu faire castrer mon chat, le vétérinaire à découvert qu'il avait une malformation du cœur rendant risqué l'anesthésie. Il ne me propose aucune autre solution. J'aimerais quand mêle avoir l'avis de personnes ayant été dans le même cas, peut-être que leur vétérinaire leur a proposé autre chose. J'ai entendu parler de castration chimique, quelqu'un l'a-t-il déjà utilisé ?

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Castration par implants, ça dure plusieurs mois et pas besoins d’anesthésie ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

c'est un mâle ou une femelle ? La castration du mâle c'est juste un petit coup de cutter, pas besoin d'une longue anesthésie

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement la castration chimique par implant existe et est efficace chez les chats. Vous pouvez en discuter avec votre vétérinaire.

Attention tout de même, attendez-vous à une exacerbation du comportement sexuel du mâle dans les 10 premiers jours après la pose ainsi qu'à devoir renouveler les implants posés. Ce traitement est réversible.

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Augustineatry

Merci de vos réponse ! Je vais contacter un autre vétérinaire pour lui parler de l'implant