Bonjour,
En février mon chat à fait une "attaque" pour reprendre le terme du vétérinaire, il avait un énorme oedème pulmonaire qui comprimait coeur et poumons. Il a été hospitalisé 5 jours dans une boîte à oxygène et une échographie cardiaque a été pratiquée : il a une malformation de naissance au coeur.
Il est sous traitement : Benefortin pour le coeur ( un demi cachet de 5mg par jour) et Dimazon (diurétique, 1 cachet de 10mg par jour).
Depuis il urine beaucoup plus qu'avant mais le soucis c'est qu'il a eu 3 petits accidents : il a uriné 2 fois sur des vêtements sales qui trainaient le temps que je prenne ma douche, et ce matin il a uriné sur mon lit. Or, il a toujours été extrêmement propre. Le seul incident précédent était lorsqu'il avait 3 mois et que je l'ai ramené chez moi après l'avoir adopté, il l'avait fait sur ma couette. Mis à part ces petits accidents il continue d'aller à la litière.
Je précise en plus qu'il a depuis quelques jours des petites plaques comme de l'eczéma sur la patte gauche.
De plus, je suis en changement de croquettes depuis un semaine : je passe des Royal Canin Vétérinaire Neutered young male aux croquettes Orijen.
Pensez-vous que ce soit grave ? Je me dis que c'est peut être les effets secondaires des diurétiques ?
D'autres personnes ayant des chats cardiaques ont-elles eu les mêmes soucis ?
Je vous remercie par avance. Bonne journée