Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mâle ou femelle pour futur arrivant ?Choisir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 mois
Bonjour tou le monde 👋

Voilà je souhaite adopter un nouveau chat j'en ai actuellement un qui est un mâle (castrer)

Je voulais donc savoir comment choisir mon futur chat mâle ou femelle ??

On sachant que mon chat actuelle est très mignon n'est pas sauvage c'est un chat qui aime être de son côté quand il a envie c'est un bon gros matou tranquille

Mes parents ont aussi un chat donc quand je vais en vacances chez eux ils se retrouvent forcément tous les 2, tout s'est bien passée ils ce courais même après l'un l'autre, mais au début mon chat a eu du mal ils faisaient sont soumis alors que lui fais 5 kg et elle fait 3 kilos 😂 mais sa a fini par passer.

Donc je pense que ça pourrait bien se passer mais je préférerai avoir un mâle mais je me demandais si il y aurait pas une guerre de territoire entre eux comme je vis en appartement

Voilà pourquoi je suis toujours indécis
Aidez moi !!! 😂
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 mois
Personnellement je vous conseille un autre mâle, il y aura beaucoup moins de souci de domination. Les seuls petits accrochages que j'ai pu avoir à la maison étaient toujours entre mâle et femelle (stérilisés aussi), jamais entre mâles ni entre femelles. Ces messieurs aiment bien jouer les machos et les petites en souffrent parfois.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Bonjour, nous avons adopté un chaton femelle fin mai. Quelques semaines plus tard, nous avons décidé d’adopter un second chaton, et nous nous sommes posés la même question. Ulalie sur ce forum nous a donné le même conseil qu’à vous, et nous l’avons suivi. La seconde est arrivée début juillet, et elle s’entendent à merveille.
Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat.”
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 mois
Je pense que le caractere du chat en place joue un rôle prépondérant dans la réussite d'une cohabitation. Je n'aurais jamais imaginé que ma chatte, de base méfiante et craintive accepte aussi vite (en 3 ans) la présence de 2 chiens (male/femelle) 2 chats (male/femelle) et 3 humains (différents) sous son toit.
Si votre premier chat est calme et sociable et que les atres individus respectent sa tranquilité je pense que tout est possible. Pas forcément comme dans un conte de fées mais en n'ayant aucune crainte à laisser la troupe libre en votre absence sans vous demander si vous allez retrouver du sang partout en rentrant.
J''ai remarqué également moins de frictions entre les 2 femelles que mâle/femelle mais pas assez d'expérience pour vous recommander un genre
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)