Mâle ou femelle ????

Utilisateur anonyme

Bonjour, j’aimerais savoir si mon petit chat que j’en viens d’adopter tout à l’heure est un mâle ou une femelle ? Car la dame m’a dit que c’etait un Mâle maison j’ai un doute ... merci de vos réponses

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chat est facile à manipuler et habitué à vous, soulevez lui délicatement la queue: vous verrez deux orifice, le plus haut est l'anus, et le second est:

- la vulve chez une femelle, sous la forme d'une fente. Vous pourrez observer une bande de peau nue entre le deux orifices qui se présenteront plutôt sous cette forme: " i ";

- le pénis chez le mâle, sous la forme d'un rond/ point sous l'anus, une bande e peau le plus souvent poilue est présente entre les deux orifices et ces derniers sont plus écartés que chez la femelle (0,5 à 1cm chez la femelle; 1,2 à 1,4cm chez le mâle). Cela se présentera plus sous cette forme: " : ".

Vous pouvez aussi observer les testicules chez le mâle (mais à moins de deux mois leur visibilité peut ne pas être excellente)

Vous pouvez aussi demander à votre vétérinaire de déterminer son sexe, surtout si votre chat s'énerve te ne veut pas vous laisser le manipuler de cette manière.

Bonne journée,

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "