male ou femelle?

Utilisateur anonyme

Bonjour, nous avons perdu notre chat d'un an il y a quelques jours... Nous nous rendons compte qu'il nous manque énormément et que nous avons besoin d'une présence, donc dans quelques mois, le temps de "digérer" la mort de notre ancien chat, nous nous demandons, quelles sont les avantages/désavantage des males et des femelles? il vaut mieux prendre un chat ou une chatte?

merci d'avance

7 réponses
Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/chats/guide/choisir-un-chat-male-ou-femelle-0508.html Voila un lien Wamiz qui devrait répondre à ta question^^

Utilisateur anonyme

merci ^^

Utilisateur anonyme

ils seront tout les deux adorables la femelle faut la stérilisé et le male le castré pour etre tranquille j en possede deux male et femelle j ai pas de soucis

Nes7

J'ai un mâle et une femelle et selon moi il n'y a pas de différence, l'important pour le chat et toi va être son caractère, et ça ne dépend en rien de son sexe.

Après la stérilisation pour la femelle coûte plus cher que la castration du mâle, c'est la seule différence à laquelle je pense actuellement.

Utilisateur anonyme

Selon mon expérience vécue, le male est effectivement un peu plus câlin que la femelle, mais il est plus "speed" aussi (un petit peu plus brutal, quoi).

Tout dépend du chat aussi, chaque chat (chat pris dans le sens général de l'espèce, chaque félin si vous préférez) a son propre caractère. Nes7 a donc tout-à-fait raison.

Assurément, sauf si vous prenez un chat de race où le problème est différent, faites stériliser/castrer votre félin, il n'y a que des avantages.

Vous pouvez également, ce n'est pas idiot, donner une seconde chance à un jeune adulte dans un refuge, dont le caractère est palpable ; Dans une association sérieuse les bénévoles pourront vous donner les caractéristiques des chats. Il y a un petit coût, mais en général le chat est stérilisé/castré, c'est ça de gagné, et vous faites une bonne action que votre ancien chat mort si jeune aurait certainement apprécié. Pensez-y.

Utilisateur anonyme

tous les chats sont différent que ca soit male au femelle .je suis a mon cinquième chats 2 femelles et 2 males ,il était tous câlins et la cinquème est une femelle est moins câline .

Utilisateur anonyme

J'rejoins l'avis général. Pour moi il n'y a aucune différence entre un mâle et une femelle niveau caractère puisque chaque chat est différent. Tu peux tomber sur un mâle qui va être super câlin, pot de colle et très joueur comme sur un autre qui lui va être indépendant. Il en est de même pour les femelles.

La vraie différence c'est niveau stérilisation, il faut compter environ 70 € pour un mâle contre 130 pour une femelle. L'ovariectomie, ou stérilisation, étant une opération plus lourde, ce qui justifie son prix.