Mâle ou femelle ?

Didine44

Bonsoir cette question a déjà du être posé sur le forum jais adopter une petite femelle mais jais l'impression que c'est un mâle 🤔 si un œil expert veut bien m'éclairer.

10 réponses
Del2244

Si vous l'avez appelé Réglisse, changez pour Cachou 😉

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je ne suis pas expert et on ne voit pas bien le perinee mais rien qu'à l'espace entre les deux parties roses ça fait plutôt penser à un mâle

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je ne vois pas très bien sur la photographie mais l'écart entre les deux orifices me semble trop important pour que ce soit une femelle. Je penche donc plutôt pour un mâle.

Votre vétérinaire pourra vous le confirmer lors de la première visite vaccinale.

Bonne journée,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Didine44

Je vous remercie de m'avoir éclairer le vétérinaire confirmera .

A la base jais voulue prendre une femelle car jais déjà un mal adulte a la maison et jais peur qu'ils soient en rivalité par la suite

Didine44

Voilà une autre photo plus claire de ce matin

Utilisateur anonyme

Je n'y connais pas grand chose mais pour moi c'est aussi un mâle vu l'écart entre les deux orifices.

Ne regrettez pas, ils s'entendront beaucoup mieux que mâle et femelle ensembles car le mâle veut très souvent soumettre la femelle alors qu'entre deux mâles ou deux femelles l'entente est en général bien meilleure.

Faites les castrer si vous voulez qu'ils s'entendent à merveille.

Kelinda

NON J AI QUE DES MALe et il n y pas de rivalité une fois castrer il n y a plus les hormones donc plus se besoin de defendre un teritoire ni de domination, mais c est vrai que ca reste des amles avec pour certain un caractere qui est bien marquer

vue que c est surement un male voir sur meme pas de souci a mon avis et la rivaliter ou l entente plus entre chat ne depnd pas que du sex mais du chat et de son caractere

Utilisateur anonyme

Je penche aussi pour un P'tit mec avec les poils en bataille😁

Del de Bretagne, reglisse est un nom qui convient autant à une femelles qu'à un mâle !

PS la stérilisation est selon moi un excellent conseil, les miens ne le sont pas et ne se battent pas entre eux car les rivalités "internes" (entre chats d'un même foyer) sont liées à la nourriture plus qu'aux hormones même quand on a une femelle (qui n'est pas du tout un frêle animal sans défense 😉) mais en revanche, des mâles entier vont forcément marquer leur territoire une fois adultes, de façon parfois extrêmement odorante (berk berk berk!) et seront bien plus agressifs avec les chats du voisinage donc gros risque de blessure et de maladies (telles que le FIV en particulier).

En revanche, si vous avez adopté une "femelle" dans l'espoir d'avoir plus tard de petits chatons je crains que vous deviez abandonner ce projet (bien fait ! niark niark😎).

Didine44

Je pensais qu'il y avait vraiment un risque de bagarre entre deux mal même étant castré , mais se que je lis me rassure.

Je constate que que mon grand se comporte bien avec le petit on dirait même qu'il essaye de remplacé sa mère.

Utilisateur anonyme

Alors c'est parfait, j'ai souvent eu des mâles adultes qui prenaient sous leur aile un chaton, c'est mignon à voir alors que les femelles ne l'ont jamais fait. Rien de plus doux et câlin qu'un mâle castré.