Merci pour vos précieux conseils! je le retrouve dans beaucoup de point mentionné. Par contre hygiène irréprochable, donc pas de soucis à ce niveau là. Ils ont de très bonne litière et on les change tous les deux-trois jours. Gamelle dans la mauvaise pièce, je suis sure que c'est en cause car il préfère manger dans le salon, dans la gamelle de ma femelle. Donc on a mis sa gamelle dans la pièce principale, et pour l'instant plus de pipi. Jalousie c'est bien possible car dès lors où ma femelle vient près de moi il lui court après, l'attaque, l'effraie, et une fois qu'elle repart dans le salon, il revient près de moi faire des câlins. Ici j'essaie de les prendre tous les deux dans ma chambre, elle dans mon lit, et lui sur mes genoux quand je suis sur l'ordi, ils arrivent à profiter pendant 3-4 heures et ensuite je le met en dehors de ma chambre pour pouvoir dormir avec ma femelle(lui a accès au reste de la maison (assez maigre depuis l'arrivée du mal, à cause du stress, donc j'essaie de les privilégier autant l'un que l'autre..)