Ce n'est pas le stress qui a fait commencer les marques de mon loulou. Il a toujours fait ça depuis son arrivée chez moi, il a marqué son territoire parce qu'il était le petit nouveau..
On a mis plusieurs litières et ça aide, mais dès qu'il est en présence de la femelle, ou qu'elle vient près de moi, il urine. Mes parents ne lui ont jamais mis le museau dans son urine, c'est seulement maintenant, après plusieurs méthodes, rendez vous chez veto, etc..qu'ils essaient de trouver ce qu'ils peuvent pour cesser ça, même s'ils ne s'y prennent pas comme il faut (je parle pour eux, mais il n'y a que mon père, et c'est lorsqu'il le voit faire devant lui, sinon il ne fait rien)
J'en ai déjà parlé plusieurs fois à mon vétérinaire, mais il dit que si il était déjà sujet à des marquages, ça restera, et c'est resté, bien que nettement diminué. Il dit qu'on ne sait rien y faire que certains chats sont comme ça et que c'est courant chez les mâles Oo..Moi je pense tout simplement qu'il urine dans son plateau surtout parce que mes parents ont changés de place en pensant qu'il n'urinerait plus là. Je suis d'accord que ce comportement doit occasionner un stress chez lui, et je ne fais que lui répéter, il semble comprendre petit à petit que ce n'est pas le bon comportement à avoir avec un chat. Mais les marques continuent périodiquement.
Merci pour vos conseils, je vais commencer par changer de place sa nourriture, et en reparler encore une fois à mon vétérinaire, voir un peu ce qu'il en dit à l'heure d'aujourd'hui.. Et oui, sûrement prendre un petit truc contre le stress, ça ne peut pas leur faire de mal
:) :)