Malaise de mon chat

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous,

J ai un petit soucis avec mon chat Garfield qui a 8 ans.

Ce matin il va dans la cuisine pour manger puis se retourne ( le bol est à côté de

L évier ) et passe devant l évier s arrête et la il tombe au sol coucher sur le côté les pupilles dilatée et le corps tout mous. Quand j au vu ça je me suis précipitée près de lui j ai maintenus sa tête dans ma main lui ai frotter le ventre tout en lui parlant et le secouant légèrement. Aucune réaction si ce n est de léger spasme. Ces yeus étaient ouvert avec les pupilles toujours dilatée ( à son maximum je pense je ne voyait qu une légère ligne de vert dans ses yeux le reste était noir...) après 5 bonne minute il a fait caca ( toujours coucher sur le côté) puis après encore 5 min il s est assis. Ses yeux étaient toujours aussi noir et un cours instant après tout est revenus normal. Depuis cette épisode R.A.S il joue, mangé, bois, fait ses besoins ,me demande ses câlins etc...comme d habitude. J ai eu super peur mais à un point... J ai crus qu il mourrais et mon GSM n était pas à porter de main je ne pouvais pas le laisser la pour appeler son veto. Chose faite maintenant mais celui ci est en vacance.... Son assistante surchargée donc je voulais un peu vos avis et où témoignage pour être rassurée que je peux attendre quelque jours avant d aller voir son vétérinaire.

Merci beaucoup.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Ton chat a sûrement fait une crise d'épilepsie.

Ton chat est-il régulièrement suivi par un vétérinaire ?

A t'il des problèmes cardiaque ?

Si je te dis cela c'est sue j'ai un chat cardiaque (presque 14 ans) qui m'a fait exactement la même crise (heureusement la seule) il y a de cela quelques années.

Utilisateur anonyme

oh la la si ça arrivait à Bandida je crois que l'angoisse me rendrait hystérique!

comme sevv, je pense que tu devrais voir un autre vétérinaire si le tien est en vacances parce que quand même c'est inquiétant ce qui est arrivé à Garfield lá.

Utilisateur anonyme

Merci sevy effectivement j ai eu une de ses frayeurs!!!! Je vais essayer de convaincre mon mari d aller chez un autre veto demain.

Dellys merci aussi de votre réponse. Mon chat est tjs en appart et va donc tt les 2 voir 3 ans chez le veto car jusqu ici il allait super bien... Je pense que je vais aller le voie plus souvent, en toi cas faire un Bilan de santé .... Et puis on verra mais la je ne quitte pas mon chat séance papouille en vue pour la nuit!!!

Utilisateur anonyme

Merci aussi ira de votre réponse. Comme j ai expliquer plus haut je vais faire de mon mieux pour aller chez un autre... Merci en tout cas

Utilisateur anonyme

D'ou l'importance, même quand on vit en appartement de faire faire une visite de contrôle une fois par an.

Cela dit, je te conseille vivement de faire vacciner ton chat car le fait d'être en appartement de le préserve pas du fait de se faire un jour la poudre d'escampette et s'il n'est pas vacciné il sera vulnérable.

Et tu pourrais en profiter pour le faire identifier, cela te permettrais de le retrouver si un jour tu le perdais. :)

Utilisateur anonyme

oui tous les deux/3 ans c'est trop éloigné, ..ce qui est arrivé est un signe important qui montre qu'il a besoin d'une visite urgente. vaut mieux avant qu'il ne soit trop tard. bon courage, j'espère qu'il va se remettre vite et que rien n'est trop grave.

laurence

http://lolodalisk.blogspot.com/

Utilisateur anonyme

oui une visite tout les ans au moment des rappel des vaccins au moin tu sais si ton chat a quelle que chose ou pas ! les miennes sont vaccinnés tout les deux prochaine visite au moment du rappel si tout se passe bien ! donc septembre pour ma louloute et octobre pour mon loulou je prefere ca car avoir la peur de ma vie comme toi tu a du avoir ! moi l'un de mes chat m'aurait fait ca j'aurait attendu qu'il alle mieux et direction veto j'aurai pas appellé car une fois la bas il est oubligé de te prendre ! donne nous des nouvelle quand tu aura vu un veto

Utilisateur anonyme

Oh épilepsie ça :o Je connais, la première fois que c'est arrivé, j'ai vraiment cru qu'il allait y passer ! Ne t'inquiète pas, il en refera sûrement , (tant que c'est pas des grosses crises et qu'elles se rapprochent pas, ça ira)

Utilisateur anonyme

vous pouver venir sur mon site : http://animaux-et-cie.blog4ever.com/blog/index-654999.html

Utilisateur anonyme

Alors, des news ? Mes parents ont eu un chien épileptique et cardiaque. Du jour où ça a été diagnostiqué et soigné il n'a plus jamais fait de crises et il est mort de vieillesse.