maladies possibles du scottish straight ?

Chtidelf

bonjour je souhaite adopter un chat scottish straight (oreilles droites) mais je voudrais savoir si ces chats ont des maladies particulières ? merci

3 réponses
Utilisateur anonyme

Hello,

Pas plus que les autres chats . Assurez vous que les parents ne sont pas tous les deux fold. Sinon un strait n est pas sujet l osteochondrodisplasie, ceux sont les fold qui sont atteints à un plus ou moins fort degré.

A tout hasard sachez que morphologiquement un straight va être très proche d un gouttière ou européen et n à pas plus de valeur à l achat ( au cas où on vous le proposerait a un prix voisin d un fold)

Cordialement

Blue_Cat

Bonjour,

Statistiquement un Scottish straight a nettement plus de risques de souffrir d'arthrose précoce (très douloureuse) qu'un chat lambda. En effet, il est possiblement porteur du gène 'fold'. Voilà pourquoi beaucoup de vétérinaires américains se sont élevés contre l'élevage de cette race, en straight ou en fold.

Pourquoi ne pas vous orienter vers un British shothair, qui n'est pas porteur de ce risque. Ou bien un magnifique gouttière, ce n'est pas ce qui manque en été dans les associations saturées de chatons à placer. On trouve vraiment de petites merveilles chez les gouttières aussi.

Chtidelf

Merci pour vos réponses, je cherchais un chat de gouttière, mais j’étais tombé sur une annnce d’un scottish straight et j’aimais bien sa petite bouille mais ayant toujours eu des chats de gouttières je voulais me renseigner.

Je vais me renseigner sur les parents quand même