maladies possibles du scottish straight ?

Chtidelf
Chtidelf

bonjour je souhaite adopter un chat scottish straight (oreilles droites) mais je voudrais savoir si ces chats ont des maladies particulières ? merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
  • Chtidelf
    Chtidelf

    Merci pour vos réponses, je cherchais un chat de gouttière, mais j’étais tombé sur une annnce d’un scottish straight et j’aimais bien sa petite bouille mais ayant toujours eu des chats de gouttières je voulais me renseigner.

    Je vais me renseigner sur les parents quand même

    Citer
    Blue_Cat
    Blue_Cat

    Bonjour,

    Statistiquement un Scottish straight a nettement plus de risques de souffrir d'arthrose précoce (très douloureuse) qu'un chat lambda. En effet, il est possiblement porteur du gène 'fold'. Voilà pourquoi beaucoup de vétérinaires américains se sont élevés contre l'élevage de cette race, en straight ou en fold.

    Pourquoi ne pas vous orienter vers un British shothair, qui n'est pas porteur de ce risque. Ou bien un magnifique gouttière, ce n'est pas ce qui manque en été dans les associations saturées de chatons à placer. On trouve vraiment de petites merveilles chez les gouttières aussi.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Hello,

    Pas plus que les autres chats . Assurez vous que les parents ne sont pas tous les deux fold. Sinon un strait n est pas sujet l osteochondrodisplasie, ceux sont les fold qui sont atteints à un plus ou moins fort degré.

    A tout hasard sachez que morphologiquement un straight va être très proche d un gouttière ou européen et n à pas plus de valeur à l achat ( au cas où on vous le proposerait a un prix voisin d un fold)

    Cordialement

    Citer
  • 3 commentaires sur 3

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?