maladies

Utilisateur anonyme

ai se que un chat peux donner une maladie a une femme enceinte ? parce que ma mere a etait oubliger de se separai de son chat a cause de sa donc je voudrai savoir si c'est vrai

merci de vos reponse

6 réponses
Solebo

non, il faut qu'elle fasse le test pour voir la toxoplasmose..c'est tout..s'il est négatif, ça veut dire que le chat peut lui transmettre et si cas contraire aucun souci pour la garde du chat!

Utilisateur anonyme

ok merci

Utilisateur anonyme

On parle de la toxoplasmose. Mais sache qu'une femme enceinte peux sans problème garder son chat même si elle n'est pas immunisée. Soit il s'agit d'un chat qui vit en appartement ou en maison (mais ne sort jamais) et mange des croquettes et là le risque de contamination est nul.

Soit le chat sort et là il suffit tout simplement de nettoyer le bac à litière avec des gants ménagers ou confier la tâche au conjoint.

Egalement bon savoir : plus que le chat, il faut craindre, en ce qui concerne la toxoplasmose, les légumes pas assez lavés et la viande pas assez cuite.

Utilisateur anonyme

J'ai garder ma chatte Maddie lorsque j'étais enceinte et je n'ai eu aucune maladie.

Tout s'est bien passer même une fois que ma fille est née, et aujourd'hui ma fille a 6 mois et je ne quitterais Maddie pour rien au monde !

Utilisateur anonyme

Oupss 8 mois je voulais dire je me suis tromper de touche

Utilisateur anonyme

ok merci alor les medecin raconte n'importe quoi !