Maladie réspiratoire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis maitre d'une chatte: princesse. Malheureusement depuis hier elle a des diffucltée à réspirer. Maintenant elle est chez le vétérinaire,il a trouvé de l'eau dans ses poumons je suis très inquiéte.

Mais ses chatons sont tous seuls. Et j'ai l'impréssion qu'ils dépriment. Je ne sais pas quoi faire pour les distraires??

Si vous avez des idées...🙄

10 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il existe de moyens divers pour distraire vos chatons. Voici quelques idées :

- l'idée première est de se munir d'objets simples, que vous avez déjà à disposition chez vous : les chats, voire même encore plus les chatons, sont capables de s'amuser avec un rien ; il peut s'agir de boîtes en cartons dans lesquelles ils vont se cacher, de rouleaux de papier absorbant qu'ils vont essayer de chasser comme une proie, de fils avec un bouchon au bout après lesquels ils vont courir, de bouteilles en plastique percées de trous dans lesquelles ils essayeront d'attraper les croquettes déposées à l'intérieur par vos soins, etc. En somme, il s'agira de redoubler d'imagination.

- les jeux, tels que des cannes à pêche, des petites peluches "souris", etc leur permettraient de jouer et de se défouler, le temps passerait ainsi plus vite ;

- essayez de faire en sorte que vos chatons puissent regarder par la fenêtre, s'ils n'ont pas la possibilité de sortir, cela peut les occuper pendant un certain temps ;

- si vous disposez d'une tablette, certaines applications sur tablette sont disponibles pour les chats et peuvent leur permettre de développer leur comportement de jeu ; ils peuvent y rester très attentifs et même participer en donnant des coups de patte sur la tablette par exemple ;

- il existe également des jeux spécifiques que vous pouvez trouver dans le commerce et dans lesquels vous pouvez disposer la nourriture de vos chatons, ce qui va augmenter le temps passé à chercher la nourriture et donc les stimuler.

En espérant vous avoir aidée,

Charlotte

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Teemteem
Teemteem

Bonjour,

Quel âge ont-ils ?

Car vous pouvez faire des jeux de piste avec les croquettes, en leur indiquant où vous les mettez (visuel), ou en y associant un son (auditif) ou en les cachant dans des boites ou autre (odorat), etc.

La bouteille à trous avec croquettes c'est une super idée car c'est le principe du pipolino sans l'achat. Le pipolino est à la fois un jeu anti stress et un garde manger à croquettes pour un jour ou une semaine et se règle selon la taille des croquettes et la difficulté que vous souhaitez (des trous plus ou moins grands). http://media.mediazs.com/shop/customerpictureupload/122012/25/1647998543627051098/b800.jpg

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci beaucoup j ai essayer elles s amusent comme des petite folles.😋

Teemteem
Teemteem

Et la maman ?

Sinon super pour les petites !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis desoler de repondre s y tard mais il m a fallut du courage pour vous le dire: la mere est morte suite à une infection du rein. L'eau ne sortait plus du corp. Sur la dernière radio on ne voyait plus le coeur telment l eau avait envahie son corp. Mais les chatons se portent à merveilles elles ont grandis et elles découvrent la vie 😁

Teemteem
Teemteem

Bonjour,

Merci de revenir pour nous dire que les petits vont bien et que vous avez pris le relais de leur maman ... Malgré le contexte initial difficile, bravo à vous ... donc les petites merveilles ont grandi et si elles découvrent la vie, cela signifie curiosité et plus d'ennui du tout ?!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Exactement je les laissent sortirent quand elles veulent! Le plus souvent elles sortent le matin quand l air est frai et l'apres-midi elles rentrent pour faire la "sieste"! Et la nuit elles dorment sur le canapé. Etant donné qu elles sont 4 mois je pensait les faire stérilisées mais je ne sait pas si elles s en ont l age?

🤷

Teemteem
Teemteem

oulalala, si allez-y vite les faire stériliser, car elles ont l'âge et peuvent déclarer des chaleurs très très vite, du jour au lendemain, attraper des maladies sexuellement transmissibles ! Oui elles ont l'âge, tenez-nous au courant...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup je prend rendez vous chez le veto😁

Teemteem
Teemteem

Super, profitez-en pour lui poser toute sorte de questions, vaccins, etc. santé ... 😌

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?