Maladie rare? Avis diagnostique

Sian12

Bonjour a tous,

Voila maintenant 2 mois que Peach ma ptite minet de 1an est malade.

Elle est vaccinée, lycée, stérilisée.

Le vétérinaire lui a trouvé une forte anemie mais impossible den determiner la cause...

Test pcr avec felv, fiv et hemobartonelose négatif. Elle est sous cortisone mais sont état ne s'améliore pas.

Hier a nouveau prise de sang. Tjr pas d'amélioration. L'échantillon de sang est envoyé en labo pour de nouveaux test afin de determiner s il s'agit dune maladie auto immune mais d'après la veto ya peu de chance que ca soit ca au vu de ses résultats récent de prise de sang qui indique globule rouge très bas mais un taux de (je ne sais plus quoi) tout a fait normal (qui devrait pas l être s il s'agissait dune maladie auto immune...)

Ma vétérinaire en a parlé avec ses associés et collègues mais personnes ne semble savoir et pouvoir aider Peach

Elle a limpresson que quelque chose leur echappe ou que c'est une maladie rare qu elle ne connaît pas...

Ssi quelqu un est déjà passé par la ou si un vétérinaire peut me donner une idée ou un point de vu différent? Je vous en serais reconnaissante.

Merci

8 réponses
Ragnar

Bonjour, pas vraiment d'idée votre vétérinaire y a peut-être déjà pensé mais éventuellement 1 mycoplasmose ?

http://www.cliniqueveterinairecalvisson.com/article-veterinaire-86-13-mycoplasmose-ex-hemobartonellose-et-autres-maladies-vectorielles-chez-le-chat

Sian12

Bonsoir Ragnar, merci pour ton lien qui correspond effectivement a tous ses symptomes mais elle est négative a la mycoplasmose (négatif a l'hemobartonellose, son ancien nom)

On désespere de la sauver =(

Utilisateur anonyme

Une maladie somatique .....certains comportementalistes seraient capable de trouver le lien.

Sian12

Coucou Nat!

Merci pour ton conseil.

En faite Peach a commencé a se gratter pile poil au debut de ma grossesse (je ne le savais pas encore a ce moment là) le mois suivant diarrhée et quelques tps après anémie, fievre et déshydratation... Ca correspond a un gros changement dans sa vie mais selon ma vétérinaire ça pourrait juste etre un déclencheur d'une maladie latente mais en aucun cas la cause direct... Mais franchement je pense suivre ton conseil et tenter autre chose! et prendre egalement un second avis chez un autre véto.

Là ma vétérinaire voudrait en plus lui faire une ponction de moelle alors qu'on sait deja que Peach a une anémie régénératve... on a fait deux teste pour ça.

Enfin voila ya plus qu'a! Jvais me renseigner sur les véto comportementaliste près de chez moi.

Merci Nat. Bonne soirée

Utilisateur anonyme

Bonjour Sian

Les maladies somatiques des animaux sont dues à ce qu'ils ressentent des humains avec lesquels ils sont fusionnels, donc un veto comportementaliste ne vous sera pas d'une grande aide, car il n'est pas compétant en psychologie humaine, donc il ne pourra pas chercher la cause.... donc je te suggère de chercher un comportementaliste formé en psycho et qui est spécialisé dans la relation à l'animal.

Par contre pour soigner les symptômes, il faut un veto et le comportementaliste, lui, permettra que ça ne récidive pas ou plus, car il vous aura aider sur la ou les causes.

Bonne journée à vous aussi.

Utilisateur anonyme

Bonsoir Je suis passée par là, est ce que le test d hémobartonellose à été fait par un labo ou juste au microscope par le veto,car attention au microscope on ne le voit pas toujours .Mon chat a été atteint par ce parasite qui tue les globules rouges ,il n avait plus que deux pour cent de globules rouges quand ils ont trouvé malgré les antibiotiques et la transfusion de sang ils n ont pas put le sauver.Changer de veto si nécessaire n n'attendez pas , car les globules rouges, s il sont détruits et ne sont pas ré fabriquer par la moelle il va s anemie encore plus.Si il ya besoin faites le transfuser, moi j ai été voir deux vétérinaires et c est le deuxième qui as trouvé, mais trop tard. Je ne souhaite à personne ce que j ai vécu pour le mien a Noël dernier. J espère pour vous que tout vas bien ce passer pour vous

Sian12

Bonjour, désolée je n'avais pas vu votre réponse Patience!

Oui le test a été fait en labo... Mon véto opte pour une maladie auto immune et Peach est traitée avec du microsolone. On a fait un ptit bilan il y a 3 jours et ses globules rouges sont passés de 2.6 a 8.9! (elle est dans la norme a partir de 9... ouf on s'en rapproche).

Elle a la forme mais continue a lécher de la terre et son foie est un peu enflée.

Merci a vs tous qui avez prit le tps de me répondre =)

Caco21

Bonjour comment va votre peach ?