Maladie la PIF chez le chat

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je suis toute nouvelle ici, je viens vers vous car malheureusement le chat de ma mère a la pif et il est dans un mauvais état... Je ne pense pas qui y survivra. :( Cependant voici ma question, il y a de cela 7 mois il a eu des petits avec une de nos femelle ( deux race différente ) et je me demander si , il était possible que les petit développe la pif également ? Je ne connais pas tout sur cette terrible maladie... je sais juste que c'est du à la mutation d'un virus " Corona virus " qui se transforme en Pif et que cela peux se déclarer en Pif humide ou sèche. Dans les deux cas le chat succombe... donc je suis très inquiète car j'ai eu le coup de coeur pour un petit mâle de la portée et je n'ai pas envie que la pif se déclare chez lui aussi... :(

Je vous remercie sincèrement de vos réponse d'avance.

2 réponses
Syouban

Bonjour,

Je suis sincèrement désolée pour la chat de ta maman. Ma minette est morte en mai dernier à cause d'une PIF.

Comme tu le dis, il s'agit d'une mutation du coronavirus. 1 chat sur 10 porteur de ce coronavirus développera la PIF. Le virus mute a la faveur d'un stress psychique ou physique (vaccin par exemple). C'est la loterie en quelques sortes. Ton chaton est sûrement porteur du corona mais ça ne veut pas dire qu'il développera la PIf loin de la ne t'inquiète.

Par ailleurs, je vous invite à ne plus faire faire de portées à vos chats. Il y'a tellement de malheureux en refuge que ce n'est pas la peine d'en rajouter. Ma minette est morte à cause de son passage en refuge, mais combien d'autres suivront le même chemin si les gens n'arrêtent pas de faire faire des portées à leur chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour Syouban,

Merci beaucoup pour ton message ça me rassure en quelques sorte , mais ne t'inquiète pas on avais jamais eu l'intention de faire des petits c'est arrivé par accident en quelque sorte... Au départ nous n'avions que deux petites femelles juste avant l'arrivé de Micheal ( le chat mourant...) Je vais devoir faire attention a mon petit chat dans ce cas :( j'espère juste que les 3 autres petits a qui on a fait cadeau ne vont pas l'avoir aussi.. En tout cas merci de m'avoir rassurer, je vais essayer de me renseigner au maximum sur ce sujet maintenant.