Bonjour à tous !
Après des recherches diverses et variées je n'ai pas trouvé la réponse à mes questions donc je me tourne vers vous en espérant que vous puissiez m'éclairer.
J'explique la situation (patience le texte va être long mais j'ai vraiment besoin de votre aide !) :
Il y a 6 mois j'ai adopté une petite chatte âgée de 6 mois répondant au joli nom de Moustache. Elle n'est pas restée longtemps au foyer, à peine l'avaient-ils récupérer que je l'ai adoptée.
Il y a 3 jours, j'ai adopté une nouvelle petite chatte de 6 mois à la SPA qui s'appelle Malou. Et depuis elle ne faisait qu'éternuer, avec des yeux larmoyants et des difficultés à respirer.
Après une nuit aux urgences vétérinaires le verdict tombe : elle est atteinte de coryza..
Elle est donc sous antibio depuis hier soir et ce pendant 10 jours encore. Et bien sûr elle est mise en quarantaine (la pauvre !)
Mes questions sont :
- Comment m'assurer que mon deuxième chat n'en soit pas atteint malgré la virulence et la contagion de cette maladie ?
- Malou (la malade) sera-t-elle encore contagieuse après 10 jours d'antibio et de quarantaine ?
- Malou peut-elle se re-contaminer ?
- Y a-t-il des risques de récidives sachant que les deux chattes sont des chats d'appartement ?
- Dois-je décontaminer tout mon appartement ? si oui, quels produits seraient efficaces ?
Je vous remercie d'avoir été jusqu'au bout de cette longue lecture et j'attends avec impatience vos réponses, je m'inquiète beaucoup pour la santé de mes deux boules de poils.