Maladie chat

Paulo07

Bonjour .

Le vétérinaire nous a indiquer que notre chat avait la gale des chats ... nous essayons de le soigner mais il ne ce laisse pas faire pour les soins des oreilles pour ça maladie . Je suis désespérer et très sensible.

Je pense au pire si il ne ce laisse pas faire aider moi svp ... malgres les vidéos Tuto en vingt on y arrive pas 🥺 on a essayées avec les petites friandises , serviettes ... j’attend des réponses avec grandes impatience

Cordialement

7 réponses
Oxydore

Bonsoir,

Je ne comprend pas ce qui vous pose problème?!

Lui donner un comprimé?

Si c'est le cas il ne faut pas non plus vous formaliser!

vous lui ouvrez la gueule, poussez le comprimé derrière la langue,presque ds la gorge,refermez la gueule en maintenant sa bouche fermée et tadaaa il l'avalera!

Et si c'est lui appliquer de la crème, à un moment faut y aller franco! vous l'attrapez, l'entourez au besoin ac une serviette et appliquez la crème en vitesse!

Dites vous que c'est pour son bien et qu'il oubliera ce mauvais moment!

Paulo07

Bonsoir ,

Non du tout en faite il faut l’aver ses oreilles , avec du syndrome phi , et après il faut appliquer un gel , le problème c’est qu’on arrive pas du tout à appliquer il ce débat nous griffe et saute dans tout les sens ... on veut voir demain matin mais si il ne veut pas on craint le pire . On a essayer plusieurs fois aujordhui ... je me demande si je devrai pas revoir le veto pour qu’il me montre comment faire . Je me sens nul

Paulo07

Sérum phisio*

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Enroulez le dans une serviette pour qu'il ne puisse pas utiliser ses pattes et faites lui ses soins. Si vous deux, quelqu'un lui maintient les pattes pendant que l'autre le soigne

Oxydore

vous auriez dû lui apprendre dés le premier age à être manipulé Il n'est pas trop tard, qd vous etes tranquillement à le caresser, tripotez lui les oreilles, les paupières et les pattes, arrêtez qd ça le dérange. Au fur et à mesure il s'habituera et ça vous évitera des épisodes comme celui ci où il n'accepte pas une manipulation Du reste n'ayant jamais été ds pareilles situations, chats et chiens confondus, j'ai pas de solution!

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

En effet, la technique rouleau de printemps s’avère en général efficace ! Une fois enroulé dans une serviette, il ne pourra plus vous griffer.

Lors de la manipulation des oreilles, les chats n’apprécient souvent pas les cotons-tiges. Vous pouvez essayer de mettre une gaze autour du coton-tige pour pallier le côté « pointu » du coton-tige. Les chats se laissent souvent beaucoup mieux faire ainsi, si vous avez besoin d’utiliser des cotons-tiges pour appliquer le gel ou lui nettoyer les oreilles.

Vous pouvez effectivement retourner voir votre vétérinaire afin qu’il effectue la manipulation quelques fois avec vous, au moins au début. Cela permet également d’être sûr que le traitement est appliqué correctement si vous avez peur de ne pas bien y parvenir à cause de la réaction de votre chat.

Bon courage,

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Paulo07

Je vous remercies infiniment pour vos messages

Je vais appliquer à la lettre en vous tenant au courant

Cordialement ,

Paul