Maladie cardiaque de mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon petit Harry (juste 1 an) s'est vu diagnostiqué une pathologie cardiaque évolutive il y a un mois. La véto m'a conseillée d'arrêter de le faire jouer pour ne pas le fatiguer et il prend un traitement...

Mais j'avoue que je n'arrive pas à me faire à l'idée... c'est vraiment difficile comme situation... avez-vous des conseils pour des jeux "calmes" que je pourrai lui proposer ?

J'ai beaucoup de mal à accepter sa maladie, ça ne fait que 8mois qu'il est avec moi et je sais déjà que son espérance de vie est considérablement réduite... avez-déjà été dans cette situation? Comment l'accepter ?

Merci d'avance,

(Une photo de Harry et son air aimable haha )

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Au lieu de jeux "physiques" vous pourriez peut-être essayer des jeux 'intellectuels", lui apprendre des tours par exemple, ce que vous voulez, comme coucher, assis, roule, tourne autour de tel objet en marchant, peu importe. Les chats aussi peuvent apprendre ce genre de chose ! Comme cela il ne devrait pas s'ennuyer. Commencez par des choses simples comme assis, pour qu'il comprenne le système action-récompense. Trouvez un moyen détourné de lui faire faire ce que vous voulez qu'il fasse, et chaque fois qu'il le fait, récompensez le, il finira par comprendre le lien. Vous pouvez essayer d'autres méthodes comme le clicker, "do as I do"... Vous trouverez surement des tutos pour les chiens, à adapter à votre cas.

En espérant qu'il aimera apprendre et donc que mon message vous aura été utile,

Léna

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci des conseils :)

Je lui ai appris à faire le beau pour avoir une récompense et à faire des bisous, donc j'imagine que c'est un début. J'ai essayé de lui apprendre à s'asseoir mais il n'est pas réceptif.. :/ Je pense que ça l'ennuie haha !

Je vais quand même regarder ce qui pourrait être sympa :) Merci !

Goupil70

Bonjour

Ne paniquez pas. Suivez à la lettre tes conseils de votre véto, et surtout son médicament.Je connais un très gros chien de 13 ans . Il est cardiaque, ne doit faire aucun effort, il ne supporte pas la chaleur, ni les jeux. Nous en tenons compte. Et il a sa vie, tranquille. Il faut du calme, donnez-en lui.

C'est relativement simple. Et gardez bien présent à l'esprit que votre chaton est un peu "différent".

Un conseil : si ce n'est fait : opérez-le vite.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ne paniquez pas. Suivez à la lettre tes conseils de votre véto, et surtout son médicament.Je connais un très gros chien de 13 ans . Il est cardiaque, ne doit faire aucun effort, il ne supporte pas la chaleur, ni les jeux. Nous en tenons compte. Et il a sa vie, tranquille. Il faut du calme, donnez-en lui.

C'est relativement simple. Et gardez bien présent à l'esprit que votre chaton est un peu "différent".

Un conseil : si ce n'est fait : opérez-le vite.

Bonjour,

Je fais tout ce que la véto a dit mais un chat reste un chat et il a besoin de s'occuper.. (Harry vit en appartement et ne va pas à l'extérieur).

Pourquoi l'opérer? Il vit en appartement et je n'ai pas de soucis de marquage. Il n'est pas énervé... Et surtout, une anesthésie peut causer une insuffisance cardiaque qu'il n'a pas pour l'instant. (parole du véto)