Maladie auto immune + ulcères lèvres supérieures

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, besoin de conseils, avez vous déjà eu des chats qui souffre du complexe granulome éosinophile ?

Si oui quels traitements ? car depuis 6 mois cortisone + atopica et alimentation diététique hypoallergénique, mais les ulcères des lèvres supérieures évoluent malgré tous ces traitements.Et je suis impuissante, par contre mon chat s'alimente normalement.

3 réponses
Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Oui, j'ai connu et comme toi, mon véto donnait le même traitement. Bien sûr, l'idéal serait de trouver la cause sous-jacente, mais c'est pas évident. Une biopsie est recommandée pour confirmer le diagnostic et essayer de trouver la cause, voir si il y a une infection pour mieux la traiter. Il faut éliminer ce qui pourrait causer des allergies (alimentation, piqûres de puces...). Donc traiter rigoureusement contre d'éventuelles puces y compris l'environnement et donner des croquettes et pâtées hypoallergéniques. Pour faciliter la recherche d'une éventuelle allergie, le véto peut faire une recherche d'allergies avec des tests sur la peau. Perso, j'avais fait faire la biopsie et les tests... Mon chat a ainsi vécu avec de la nourriture hypoallergénique et un accompagnement au Dermipred pendant plus de 10 ans.Bien sûr, on a aussi essayé l'Atopica par cures... sans davantage de résultats.

D'après le véto de l'époque, pour se défaire de cette pathologie, il faut pouvoir identifier la cause de l'allergie si s'en est une !!!

As-tu essayé de lui changer ses gamelles ? Le frottement sur du plastique provoque parfois ce type d'allergie.

Courage !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, oui elle est déjà sous croquettes royal canin hypoallergénique et gamelles en inox.

En traitement elle est dèjà sous atopica et oro médrol 16 mg, elle est également insuffisante rénal la pauvre, donc semintra en plus :(

Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Pauvre minette ! Avec en plus une insuffisance rénale ? Mon chat en avait une également en fin de vie à cause de toutes ces années où il avait été sous Dermipred d'après le véto. Il paraît que la cortisone n'est pas le top pour les reins. Mais faut bien soulager le minou ! On fait au mieux pour nos petits bouts. Courage Amande64... et gros câlins à ta minette.

" Sauver - Protéger - Aimer "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?