malade je ne peux pas assumer chien et voudrais prendre un chat

Lovada
Auj j ai depuis bientot 1 an un exotic shorthair,il y a 2 ans j ai adopté une bb chatte british shorthair ,elle est morte à 1 an on n a jamais su si elle av eu une crise cardiaque...

je suis malade ds le sens ou j ai des pbs quand je marche trop,mais j ai besoin de donner de l amour à un petit être,on me dit de prendre un chat qui est moins "speed"

mais je ne sais lequel choisir :j aime tous les chats mais j ai peur que s occuper d un chat à poil longs soit difficile j ai la possibilité d adopter un persan .Mais il y a des chats qui sont plus gros que d autres non

j ai la possibilité aussi d adopter un magnifique main coon mais m chose non

sinon j ai vu un petit chat europpeen qui est moins beau mais qui est mimi ...

J aime aussi bcp les chartreux mais j ai vu qu il était assez independant .....

Et puis mon préferé presque le british shorthair mais pas trop calin ( j en ai eu une pas longtps malheureusement) . J habite près de nice et il y a pas beaucoup de possibilités....certains venant d élevage sont chers ...

je sais que je me fiche du physique mais ce qui compte c est le caractère :je voudrais un peu d affection,pas trop craintif.....bref le " chat idéal" pour une vieille fille de 50 ans très svt à la maison prete à donner bcp d amour....

Je sais pas qui croire,comparer les caractères et puis je sais qu il ne faut pas faire de géneralités

soyent indulgent et répondez moi svp tous les conseis sont les bienvenus

merci b à tous !!!!!

1 réponse
Matilda1

Je pense que la race n'a pas beaucoup d'importance . Si vous êtes fatiguée prenez plutôt un chat adulte car un chaton c'est beaucoup d'énergie et vous ne pourrez pas savoir son caractère à l'avance . Avec un adulte , les gens pourront vous dire si c'est un chat calme calin , d'extérieur ou d'intérieur .