Malade après vaccin, très inquiète

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Fuji a 3 ans.

Nous venons de lui faire son rappel de vaccin (aujourd'hui) mais depuis, elle n'arrête pas de vomir de la bile, miauler et elle s'est également fait dessus.

Elle ne veux pas boire et se traîne pour se cacher.

J'ai appelé le véto il n'a pas changé de vaccin, elle ne fait pas d'oedème dc pas d'allergie et elle n'avait jamais fait ça avant !!

Je suis très inquiète, est ce que c'est un coup de stress ou autre chose ?

Besoin de vos avis et conseils !!!!!

Merci d'avance

11 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Il m'est arrivée de voir des réactions suivant un vaccin... le chat était plutôt groggy... et je dirais patraque... mais le lendemain c'était fini !

Si ça ne va pas mieux, faudra bien que le véto le voit... ça fait partie du suivi véto d'un vaccin !

Tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Ragnar

Bonjour,

Je ne veux pas vous affoler mais surveillé la bien. Il y a de très très forte chance que ce soit rien de bien méchant mais j'ai déjà lu ici des réactions aux vaccins, heureusement rare, mais sévère.

Déjà d'ici fin de la journée au plus tard demain elle doit aller mieux, sinon attendez pas retourné au vétérinaire.

C'est les rappels de quels vaccins ?

Vraiment vous inquiétez pas inutilement, faut juste rester vigilante au cas où. :)

Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

Tout à fait d'accord avec Lulu75 : il y a un abus de vaccination qui enrichit surtout les laboratoires et les vétérinaires. Attention ! je ne veux surtout pas dire qu'il ne faut pas bien vacciner nos animaux : les vaccins sont indispensables pour les chiots et dans la vie du chien : ce sont les délais, les rappels annuels qui sont mis en cause. Les recherches ont démontré que l'on pouvait sans problème faire les rappels seulement tous les 2/3 ans .Au niveau de la sérologie et des anti corps développés par les chiens cela a même été beaucoup plus loin (protection de 5 à 7 ans) Il faut savoir qu'en Allemagne ou en Suisse et chez certains vétérinaires, le rappel n'est pas fait un an après pourtant le vaccin utilisé est rigoureusement identique à celui utilisé en France.Chaque cas est à étudier bien sur en fonction des contacts des chiens avec leurs congénères, du lieu de vie..

Dans ce cas précis ou le chien a eu son vaccin : je n'hésiterai pas une seconde à retourner voir mon vétérinaire

" Sylvie "
Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

Extrait du texte sur la vaccination du Dr Vétérinaire Charles Danten

"De nombreux vétérinaires et un nombre encore plus grand de clients en sont venus à remettre en question le fondement médical de la vaccination annuelle de routine de leurs animaux, et avec raison ! Cette pratique n'est pas défendable, alors pourquoi continuer à débattre et à ignorer la question ? Nous ne nous faisons pas inoculer cinq ou six vaccins différents chaque année de notre vie, alors pourquoi en serait-il autrement pour nos animaux ? plusieurs vaccins sont inoculés aux humains pendant l'enfance et assurent une protection à vie pour une proportion significative des sujets vaccinés. Il y a vingt ans, les vaccins étaient injectés seulement aux chiots et aux chatons. La seule exception était la rage, contre laquelle on préconisait un rappel aux deux à trois ans, plus pour des raisons d'hygiène publique que pour protéger la santé de l'animal. Pourquoi, alors, persistons-nous à donner des injections de rappel annuellement, alors que cette pratique n'est pas justifiée d'un point de vue médical

" Sylvie "
Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos retours.

Elle a regurgiter encore deux fois un peu de bile avec du sang en 7h, mais le véto m'a dit que c'était dû à l'irritation interne et je lui ai donné du Phosphalugel pour calmer son estomac.

Elle paraît KO a cause de la fatigue et des vaccins (versifel CVR et FELV).

C'est bien la première fois qu'elle nous fait une réaction pareil !

Comme c'est un chat d'appart, je crois qu'on va laisser les prochains rappels de côté, il n'y a pas d'utilité a le faire si elle ne risque rien !

Merci encore !!

Utilisateur anonyme

Surveillez bien votre chat. Si son état ne s'améliore pas dans les 48 heures, je vous conseille de l'emmener chez un autre véto pour un avis objectif, tout en lui expliquant que c'est arrivé après un vaccin.

Je suis surprise par ce que vous écrivez et vous invite à rester vigilante sur sa santé dans les jours à venir.

Ragnar

Je mise une petite pièce que c'est le vaccin FELV qui passe mal.

Bref même conseil que Mariegame, sauf que j'attendrais pas 48H mais jusqu'à aujourd'hui (mardi) s'il n'y a pas de mieux pour retourner au vétérinaire que ce soit le même ou un autre.

Par contre pour les vaccins, est-ce qu'il y aurait d'autre articles qui parle voir déconseille de les faire chaque année ? Le sujet m'intéresse mais j'ai quand même un gros doute que ce soit bénéfique de pas faire certain rappel (typhus/coryza par exemple). Merci d'avance. :)

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Si je comprends bien, ça s'est aggravé hier encore... ben, perso, j'irais voir le véto !

Quand aux rappels des vaccins... je sais, j'en ai aussi entendu parler ! Les avis sont partagés...

Quand j'ai fait faire le rappel vaccinal annuel pour mes chattes... le véto qui jusqu'à présent me conseillait le rappel contre la rage, ben cette fois-ci, il m'a dit que ça n'était peut-être pas utile car ce vaccin contenait des sels d'aluminium, et qu'il n'en existait pas d'autres sans ces sels !!! Par contre, il a changé la marque des autres vaccins qui sont maintenant sans sels d'aluminium.

Je me pose des questions ! Est-ce les vaccins eux-mêmes qui sont nuisibles... ou est-ce que l'immunité est encore suffisante si on ne fait pas de rappel systématique tous les ans ?

" Sauver - Protéger - Aimer "
Chachoudcx

Bonjour,

Je sais que cet article est ancien mais j’espère pouvoir aider quelques personnes. Allons à l’essentiel

J’ai adopté un chaton le jour de ses 3mois ( chaton de refuge) le jour de l’adoption ( le jeudi ) il a subit 3 vaccins, qui se sont bien passés. 3 jours plus tard ( le dimanche ) il ne mangeait plus et ne buvait plus même si il n’a jamais vraiment beaucoup bu, plus les jours passaient plus son état se dégradait, très inquiète on l’emmène au vétérinaire, ce premier nous dis que son état est parfait et si il mange pas c’est car il est capricieux. Je suis ressorti un peu rassurée mais vide de ce rendez vous, le lendemain son état était morbide, il ne se lever, laver, mangeait, buvait, ronronner, plus, il cédait plus rien ses yeux était troublé, et le vomissement est apparu, alors nous avons pris contact avec un second vétérinaire ! Celui ci lui a fait 4 piqures ( anti vomitif anti diarrhée anti fièvre et antibiotiques) le soir même mon chaton qui était amorphe et devenu celui que je connaissait le fou qui courrait partout, à 3/4heures près il aurait perdu la vie

Je vous explique, le chaton est trop jeune à 2/3/4 mois pour recevoir plusieurs vaccins ça le casse intérieurement, mais c’est un gain de temps pour le vétérinaire. Le premier vétérinaire n’a rien vu et rien fait, le second a été très gentil et a agis même si l’on ne sait pas ce qui se passe réellement dans son corps nous savons que ça provient des vaccins! Le petit bout reprend vie et cours et joue partout, nous devons mal grès tout l’alimenter à la pipette

Charlye

Bonjour à tous

Hier j'ai fait son rappel à mon chat de 8 ans contre la rage et pas bien très silencieuse donc patraque est ce normal