Mal être de mon chat ?

Herlay
Herlay

Bonjour /bonsoir

Je ne sais aps trop comment faire, je suis donc à la recherche de conseil

Alors voilà

Mon petit chat s'est enfui pour la troisième fois, mais cette fois ci est différente car elle ne souhaite absolument pas revenir vers moi, je la vois tout les jours mais s'en fiche de vouloir rentrer

La situation, j'héberge mon père et son chien depuis la mi mars, je sais et compris dans son comportement qu'elle ne supportait pas la présence des deux (pipi dans le lit, caca par terre, se cachais régulièrement...) elle est parti 1 fois 15j une deuxième fois 3jours.. Elle est tjs revenu sans problème et était très contente vu qu'elle ne voyait que par moi (très câline, pot de colle...) mais cette fameuse 3e fois, elle ne me prête aucune attention, elle au bout de 3j j'ai enfin pu l'attraper (elle est venu vers moi) mais elle m'a attaqué, grogner et cracher dessus... Je mettais pourtant mis dans la cuisine pour être tranquille mais rien y fait elle grogne...

Dois je la remettre dehors ? Ou attendre qu'elle se réhabitue ?

13 réponses
Mike64
Mike64

Difficile de forcer un chat à faire quelque chose dont il n'a pas envie.......elle a dû se sentir menacée par le chien et a choisi l'extérieur ....Après elle paraît très très indépendante à vous lire.....

Pour moi la forcer à rester dedans ne servira pas à grand chose, elle va profiter d'une porte ouverte pour s'échapper et ne se sentant plus en sécurité elle risque de ne plus rentrer...

Moi je continuerai à la nourrir, à l'extérieur si besoin et je la laisserai faire sa vie dans le coin.....avec un jour de pluie le froid elle choisira elle même de revenir, ça me semble la seule solution. Essayez si elle veut de la caresser aussi.

Et le chien ne doit absolument pas lui courir après, ils n'ont pas les mêmes codes comportementaux et ça à pu lui faire peur

" Monique "
Mike64
Mike64

Vérifiez peut être également si quelqu'un du voisinage ne s'en occupe pas niveau nourriture....si elle n'a pas de collier, un de vos voisins à pu la récupérer et la nourrit?

" Monique "
Herlay
Herlay

Elle a un collier... Elle se cache derrière un meuble et mes grogne dessus constamment

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sauf si votre père n aime pas les chats, je ne pense pas que votre chatte soit effrayée par lui. Donc le seul obstacle, c'est le chien! Après c'est à vous de faire un choix je ne peux rien vous dire d'autre, a part que votre chatte est dans sa maison et le chien aussi est dans sa maison à ELLE! Je ne sais pas combien de temps cette situation est prevue de durer mais si ça s'éternise, il est possible que votre chat prennent des habitudes définitives par rapport à sa maison...

Herlay
Herlay

Mon père ne leur fait aucun mal la dessus pas d'inquiétude, on surveille le chien on les sépare quand nous ne sommes pas là mais la petite le vue mal est je la comprends le chien m'énerve aussi 😅😅 mais voilà c'est pour elle que j'écris je sais pas si je dois la relâcher ou pas ! Je l'aime vraiment et j'ai l'impression de l'abandonner si je la fais sortir de moi même 😭😭

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La seule question au final, c'est qui habite chez qui?

Mon père est allergique aux chats. Quand il vient il prend ses antihistaminiques et moi je fais en sorte que le temps que mon pere est present de ne pas attirer les chats ni de les caresser. Par exemple je ne donne pas la nourriture à l'intérieur de la maison...

Mais mon papa ne fait que passer et il n'a pas de chien...

Je ne suis pas en train de vous dire de chasser votre papa mais ce qui est sûr, c'est que tant que le chien sera là, votre chat risque de ne pas revenir. Et ne forcé pas le contact car il pourrait y avoir des blessés et pas forcément félins mais surtout canins et même humain...

Bref il ny a pas toujours de solutions aux questions ou du moins pas une solution géniale qui resoud tout sans concessions... désolé !😞

Mike64
Mike64

Les rencontres chien / chat doivent TOUJOURS se faire en votre présence et comme dit plus haut bloquer le chien pour qu'il ne lui fonce pas dessus.....

Quant à la laisser sortir, c'est certainement pour votre chat, un havre de sécurité et de calme pour l'instant l'extérieur et visiblement pas votre domicile. Si cette situation doit perdurer, moi je la laisserai sortir.

" Monique "
Herlay
Herlay

C'est chez mes chats et moi, j'héberge mon père et du coup le chien 😔 mais le chien n'y est pour rien et les chats non plus malheureusement on subit tous la situation humain chien chat enfant

Je vais suivre votre conseil et la remettre dehors 😭😭 je la reprendrais plus tard si elle veux tjs de nous

Mike64
Mike64

La nourriture la ramènera pour moi, expérience vécue dernièrement avec un chiot que je viens d'adopter.....un de mes chats est très indépendant, il passe beaucoup de temps dehors mais revient toujours pour manger.

" Monique "
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Votre chatte est-elle stérilisée ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?