Bonjour, je vous contacte car je suis dans une impasse avec ma chatte que je n'arrive pas à comprendre. Je sens qu'elle a un mal être et n'arrive pas à comprendre d'où cela vient ni comment y remédier et cela devient dur pour tout le monde et on en souffre tous beaucoup.
Je résume un peu la situation.
J'ai deux chattes, la première, Minette est née à l'été 2013, elle est réservée et assez peureuse mais très câline et pleine d'amour pour ses deux maîtres. Elle a apparemment subit des maltraitances avant adoption et cela se ressent car craintive.
La deuxième, Calîne est née en juin 2014 et a été sevrée avec ses frères et soeurs puis adoptée à l'âge de 3 mois. Elle est très sociable, va facilement vers les gens, dynamique et téméraire.
Elles s'entendaient bien et étaient assez complices plus jeunes, elles jouaient et se lavaient / câlinaient mutuellement. Calîne a toujours eu une nature de dominante sur Minette qui s'est toujours laissée faire sans que cela ne la dérange vraiment.
En Mars dernier, nous avons déménagé pour un appartement bien plus grand (80m2 et un joli et spacieux balcon). Dans la foulée, Calîne a eu ses premières chaleurs, chaleurs pour lesquelles on attendait l'arrivée que plus tard.
Nous avions déjà pris rdv à l'avance chez le veto mais celui ci nous a prévenu au dernier moment que l'opération devait être repoussée d'un mois car il fermait son cabinet pour travaux ….
Ce qui a fait que Calîne est restée comme ça pendant un mois, à faire pipi partout entre autre, à devenir tantôt très câline et tantôt un peu plus agressive et renfermée qu'à la normale.
Depuis, l'opération est passée depuis avril mais les pipis sont toujours aussi omniprésents et redondants.
De plus, elle a développé une jalousie extrême envers Minette, dès qu'on caresse ou s'occupe de Minette elle quitte la pièce et refuse d'être touchée. Pourtant nous n'avons à aucun moment eu un comportement plus entreprenant avec l'une qu'avec l'autre, et je le rappelle, Minette n'est absolument pas dominante avec elle, même le contraire.
Il lui arrive souvent de miauler, souvent en pleine nuit ou tôt le matin, mais quand je me lève elle refuse de manger, boire, mes caresses, de jouer…