mal en point ...

Utilisateur anonyme

bonjour mon chat à 13 ans et depuis qq jours, il ne va vraiment pas bien, perte de la motricité, il est enflé au niveau du ventre, et des problème de vue... j'ai pris contact avec le véto mais je n'ais pas les moyens de l'y emmener car je penses qu'il se meurt ... je ne sais pas quoi faire , je souhaiterais l'aider à partir car je ne sais pas s'il souffre

que me conseillez vous?

16 réponses
Utilisateur anonyme

Je te comprend pour les probléme d'argent mai tu peut emprunter de l'argent et le rendre au fur et a mesure

Utilisateur anonyme

A Sand92 : vous avez tout dit !

Pour ce qui est de l'enterrer dans le jardin, effectivement, mais chuuut. Simplement, dans ce cas, être responsable de l'environnement : ne pas faire ça à proximité d'un cours d'eau ou d'un puits (si c'est à la campagne), ni à proximité d'une conduite d'eau. Et, dans la mesure du possible, détruire le corps à la chaux vive.

Cependant, Neela80 est-elle encore ne serait-ce que lectrice de ce forum ... Hélàs j'en doute.

Utilisateur anonyme

quand mon joli Léo est mort, enfin juste avant qu'il meurt, nous l'avions amener chez le véto. Il était complètement paralyser de l'arrière train et perdait du sang par l'anus. Nous sommes donc allé chez le véto en quelques minutes et le véto nous avait dit qu'il n'y avait rien a faire. Il l'a donc piqué.

On a payer seulement 60 euros et on l'a récupéré pour l'enterrer dans le jardin

Utilisateur anonyme

Bonjour Neela80,

la réponse de Sevv est la plus appropriée, il faut essayer la communication avec le véto pour faciliter la transaction. Un animal c'est réconfortant mais il faut aussi l'accompagner jusqu'au bout, c'est une responsabilité et un devoir, bon courage!

Utilisateur anonyme

😔 Je suis triste de lire cette histoire mais tu sais Neela80 tout le monde t'a dit le bon sens des choses , il a eu une belle vie ton chat mais aujourd'hui il souffre et part peu à peu il faut abréger sa vie même si c'est dur on est toutes passer un jour par là , tu est en âge de le comprends pas besoin de demander conseil pour cela , quand au prix houlàlà je suis hors de moi alors je vais te dire pour rester très gentille que ce n'est pas une raison valable pour soigner ton chat , tu peux toujours t'arranger avec n'importe quel véto j'en suis sûr ils ne laissent pas un animal souffrir quand il faut en passer par là alors s'il te plait ne laisse pas ce chat mourir dans ta maison son avoir fait quelques chose car là c'est monstrueux mais surtout tu t'en voudras encore plus de n'avoir pas fais un effort , l'argent n'est rien qu'une mauvaise excuse désolée pour moi un animal est pour la vie et quand on doit s'en séparer c'est très douloureux et je me fou du fric dû moment qu'il part en paix sans souffrir , voilà j'ai dis ce que j'avais à dire c'est mon avis et je vois aussi ceux des autres , alors dit nous ceux que tu as décider de faire avec ton chat mais surtout prend la bonne décision pour lui...

Utilisateur anonyme

coucou Neela80,

si tu as des amis ou relations dans le coin pourquoi ne pas faire une collecte, en expliquant le pourquoi de ton action, je pense que les gens pourront t'aider, ensuite à toi de rembourser petit à petit tous ceux qui t'auront aidée dans ta démarche. Mets une affiche chez le véto si tu le peux, pourquoi ne pas essayer???