Moi, je laisse tomber avec vous.
Moi, ce sont les chats et les postants qui m'intéressent, pas les autres forumeurs même si il yen beaucoup de très sympa.
L'identification des chats des autres ne me concerne pas parce que je ne suis pas flic et pour rappel, l'identification obligatoire a plusieurs raison d'être et dans le cas présent, la raison à laquelle vous faites allusion, c'est que quand on n'identifie pas un chat, on risque de se le faire voler, mais il ne faut pas se leurrer, la personne qui commet un délit, c'est le voleur de chat, pas le propriétaire du chat non identifié et en l'occurrence, la voleuse c'est VOUS !
Au final, il n'y a pas grande différence entre vous et une personne qui ferait pour de vrai le "coup de bluff" que j'évoque précédemment.
Vous placez en adoption des chats qui avaient peut-être un maître (vous n'en savez rien puisque vous ne cherchez même pas,et pet alerte, ça ne compte pas !), ce qui revient à déplacer un chat du point de vue du chat, exactement comme si vous l'aviez chargé dans votre voiture pour l'abandonner dans un autre village, et ça, c'est la pire chose qu'on puisse faire vivre à un chat sans oublier son maître qui doit être bien triste et qui continue à remplir la gamelle en espérant que son chat revienne😢.
Donc, clo, vous êtes toujours là ? Êtes vous de la Réunion ?
Ne faites jamais ça parce que ca ne se fait pas et que la réunion c'est petit 😂. La bonne nouvelle, c'est que ca doit être possible de savoir si ce chat a un propriétaire et ou non et je pense qu'avant toute chose, c'est ça qu'il faut faire.
Ensuite, et SEULEMENT ENSUITE, si vous ne trouvez pas de propriétaire, vous pourrez faire appel a une association.
Ne faites pas appel a la fourrière car la réunion, c'est une île hein, l'Australie et la NZ ont lancé une campagne d'empoisonnement des chats marrons, ce qui est une mort abominable et je ne sais même pas comment ils peuvent être sûr de ne tuer que des chats et que des chats marrons. La France n'a pas cette mentalité mais si vous faites appel à la fourrière, ça a quand même de forte chance de se finir par une euthanasie.