Mal dominant

Clo974

Bonsoir j'ai un problème il y a environ 3 mois j'ai décidé de laisser sortir mes chats dehors il reste dans le jardin ne vont pas plus loin mon problème c le matous dominant du cartier il s'en prend sans cesse à mes chat j'en ai marre il vien chez moi est se bagarre avec mes chats il a déjà bien blessés ma chatte a l'oreille il et il lui a arraché des poile ce soir mon matou est rentré blessé à l'œil... je sais pas à qui il appartient je veut pas lui faire du mal mais j'en ai marre je sais pas comment l'éloigner bien évidement mes chats rentre directement dans la maison quand il l'aperçoit sauf que parfois ils on pas le temps puisqu'il les attaque en traite. Vous aurez des conseils svp

" ... "
29 réponses
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Moi, je laisse tomber avec vous.

Moi, ce sont les chats et les postants qui m'intéressent, pas les autres forumeurs même si il yen beaucoup de très sympa.

L'identification des chats des autres ne me concerne pas parce que je ne suis pas flic et pour rappel, l'identification obligatoire a plusieurs raison d'être et dans le cas présent, la raison à laquelle vous faites allusion, c'est que quand on n'identifie pas un chat, on risque de se le faire voler, mais il ne faut pas se leurrer, la personne qui commet un délit, c'est le voleur de chat, pas le propriétaire du chat non identifié et en l'occurrence, la voleuse c'est VOUS !

Au final, il n'y a pas grande différence entre vous et une personne qui ferait pour de vrai le "coup de bluff" que j'évoque précédemment.

Vous placez en adoption des chats qui avaient peut-être un maître (vous n'en savez rien puisque vous ne cherchez même pas,et pet alerte, ça ne compte pas !), ce qui revient à déplacer un chat du point de vue du chat, exactement comme si vous l'aviez chargé dans votre voiture pour l'abandonner dans un autre village, et ça, c'est la pire chose qu'on puisse faire vivre à un chat sans oublier son maître qui doit être bien triste et qui continue à remplir la gamelle en espérant que son chat revienne😢.

Donc, clo, vous êtes toujours là ? Êtes vous de la Réunion ?

Ne faites jamais ça parce que ca ne se fait pas et que la réunion c'est petit 😂. La bonne nouvelle, c'est que ca doit être possible de savoir si ce chat a un propriétaire et ou non et je pense qu'avant toute chose, c'est ça qu'il faut faire.

Ensuite, et SEULEMENT ENSUITE, si vous ne trouvez pas de propriétaire, vous pourrez faire appel a une association.

Ne faites pas appel a la fourrière car la réunion, c'est une île hein, l'Australie et la NZ ont lancé une campagne d'empoisonnement des chats marrons, ce qui est une mort abominable et je ne sais même pas comment ils peuvent être sûr de ne tuer que des chats et que des chats marrons. La France n'a pas cette mentalité mais si vous faites appel à la fourrière, ça a quand même de forte chance de se finir par une euthanasie.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Lisaf

Non l’identification est obligatoire pour responsabiliser les gens qui abandonnent pas pour des soit disant voleurs, et ensuite pour que lorsqu’ils ce perdent soit + facile pour retrouver les personnes a qui ils appartiennent

Mais vous avez raison laissons les mourir de faim dans la rue puisque personne ne les cherche mais qu’ils sont sûrement perdu

D’accord là bien bonne journée

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

N'importe quoi, c'est une des raisons seulement. Je dirais même que c'est juste un effet secondaire.

Et ça change rien que dans la vie, ce sont les voleurs qui sont les méchants. Toi, ce que tu dis c'est que si un chat n'est pas identifié, ca te donne le droit de le voler, et de lui couper les gonades au passage, genre c'est normal, c'est comme les dents de sagesse, c'est un truc qui sert à rien...

C'est quand même une sacrée inversion de valeur. La victime devient coupable et la coupable devient innocente et en plus elle cherche a se faire passer pour un héros.

Je suis désolé, tu paies pour tout les autres mais je déteste les gens qui font ça en croyant bien faire en plus.

J'espère vraiment que tu habite très loin de chez moi.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Et pour info, l'identification, ça a commencé avec les chiens pour régler entre autre les problèmes d'assurance parce que quand un animal en divagation est mis en cause dans un accident, c'est le propriétaire du chien qui est tenu pour responsable et non le conducteur.

Sauf que si le chien n'est pas identifié tu peux savoir à qui il est et en plus si le chien est mort, le propriétaire va pas rappliquer pour dire que c'était son chien.

Ce sont les assurances qui ont vraiment contribué à rendre l'identification obligatoire, pas les associations de PA et le fait que ça permette de retrouver éventuellement les propriétaires qui abandonnent des animaux n'est qu'un effet secondaire positif mais bien inefficace.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Lisaf

Bon écoute tu me fatigues, avec toute la maltraitance qui a à l’île de la réunion bien heureusement que je suis loin de là bas ! Oui c’est sûr je suis tellement une mauvaise personne qui stérilise des mâles errants mdrr c’est à cause de personne comme toi que bientôt les chats et les chiens seront obliger d’être stérilisés parce que les gens font n’importe quoi et que sa créer pleins d’animaux en errance en faite quand il n’y aura plus que les asso et les éleveurs qui pourront avoir des chats et des chiens non stérilisés sa sera bien + intelligent d’avoir attendu d’en être arriver là parce que les gens sont bêtes et considèrent qu’ils ont un males pas stériliser que ça ne vas pas leur apporter de problème mais beaucoup de chartes errantes se retrouve à devoir élever et trouver de la nourriture pour survivre et les assos se retrouve avec tout ses chats adultes pas sociabilisé et qui se reproduisent encore et encore dans des conditions de souffrance et de maladies transmissibles ect Bref ciao Et ça ne change rien que dans la vie ce sont les voleurs les méchants ( surtout que tu parles de vol alors que rien à voir tu serais dans un endroit où il ferait froid tu te rendrais déjà + compte quand les chats sont en galère quand ils cherchent dés coin pour tenir l’hiver pcq ils n’ont aucun endroit où aller car ils ne sont à personne !!!! )? PATHÉTIQUE, les méchants ne sont ps ceux qui abandonnent parcontre aller c’est bon bye bye

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Non justement tu ne stérilises pas les chats errants, tu stérilises des chats en divagations, c'est pas pareil.

Pire, tu les place en adoption. Je sais pas si tu te rend compte mais même si l'identification est obligatoire, il doit y avoir 80% des chats (en dehors des chats Haret et des "vrais" chats ERRANTS) qui ne sont pas identifiés donc beaucoup de gens qui lisent tes commentaires doivent avoir peur pour leur chat en voyant ta façon de penser.

La loi a été faite pour nous protéger des gens comme toi, parce que là, a part l'histoire du chat qui avait des tiques et la queue cassée, tu n'as pas fais une bonne action, tu t'es juste débarrassé de trois marcous qui traînaient autour de chez toi parce qu'ils te gonflaient.

J'espère que tu ne compte pas stériliser la chatte de ton voisin quand il aura le dos tourné ?

Pourquoi dis tu qu'à la réunion, on maltraite les animaux plus qu'ailleurs ?

Et je ne suis pas de là bas, je suis breton du sud !

Par contre 974, le numéro de la postante c'est celui de la Réunion, d'où ma supposition qu'elle est peut-être reunionnaise...

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Lisaf

Non mais rien à voir avec des chats en divagations tu t’écoute parler au revoir

Et non en faite tu as rien capté de ce que j’ai raconté le chat a la queue cassé est chez moi tatoué au nom de lasso, d’ailleurs il n’ose même plus sortir pcq il a peur qu’on le reliasse dehors !!! Et le blanc dort dans la grange dans une cabane que je lui ai faite après avoir vu qu’il dormait sur une caisse et après avoir pu le toucher au bout de loooong mois et le troisième ne vient que de temps en temps depuis que la chatte en chaleur n’est plus là et nous n’allons pas le stériliser pcq nous pensons qu’ils n’est pas errant justement malgres qu’il ne soit ni castrer ni identifié. On a aussi sauver un chat qui avait été laissé la pr des gens expulser de leur logement bref je m’arrête là

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Si ce sont des chats en divagations parce que non stérilisés, ils sont partis en chasse à la femelle mais ils ne sont pas forcément abandonnés pour autant.

Moi j'ai gardé un an un chat chez moi, je ne savais pas à qui il était, je suis dans un hameau isolé en pleine campagne avec juste 7maison.

Un jour il est parti. Plus tard, je l'ai revu chez lui, il habitait a 2km de chez moi. La personne était super contente de l'avoir retrouvé. Si ce chat était allé chez toi au lieu de chez moi, il serait retrouvé châtré a l'autre bout de la France...

Un chat non stérilisé peut partir plusieurs mois de chez lui donc tu vois moi sur wamiz, je ne peux pas d'un côté donner des conseils et de l'espoir à un postant qui a perdu son chat et de l'autre côté encourager le comportement d'une personne comme toi ni te laisser conseiller à un postant de faire comme toi.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Lisaf

Donc toi tu donnes de l’espoir à des postant qui perdent leur chat ni stérilisé ni identifié ? Au lieu d’apprendre aux gens que l’identification est primordiale quand on perd un chat d’autant plus si il n’est pas stérilisé et tu ne leur conseils pas de stériliser leur animal d’accord mieux vaux donner de l’espoir sa fait avancer le monde

Oui sa c’est comme mes parents qui avaient un mâle non stérilisé tatoué mais pas coordonnés à jour qu’on a perdus et jamais retrouvé mais que mes parents n’ont pas fait d’affiche ni d’annonce sur internet et bein j’espère bien qu’il est tombé sur de bonne personne qui ce sont occupé de lui et qui ne l’ont pas juste laissé mourir de fin ou de blessures

Désolé d’avoir de l’empathie pour ces chats que j’ai tenté pourtant de retrouver leur maître qui sont venu se réfugier chez nous mal en point qui y sont restés plusieurs mois, j’aurais du les mettre dehors et attendre qu’ils aillent vivre leur vie misérable ailleurs alors ils peuvent tjrs s’en aller ils sont libre de partir ils ne le font pas, on ne me répond jamais et pour une fois qu’on me répond j’ai l’impression d’être jugée mais c’est pas grave, bien contente que ce chat ai pu retrouver sa maison, malheureusement triste que les gens considère la castration comme quelque chose de mauvais qui va pousser l’état à la rendre obligatoire

Sa sert a rien de débattre avec quelqu’un qui n’entend pas mes arguments

Et ce n’est pas le sujet de toute façon à priori elle sait que le chat qu’elle veux faire stériliser n’a pas de famille mais bon encore une fois selon toi si bref

J’aurais bien mis une photo du chat pour apaiser les cœurs mais à quoi bon

Au revoir