Mal dominant

Clo974

Bonsoir j'ai un problème il y a environ 3 mois j'ai décidé de laisser sortir mes chats dehors il reste dans le jardin ne vont pas plus loin mon problème c le matous dominant du cartier il s'en prend sans cesse à mes chat j'en ai marre il vien chez moi est se bagarre avec mes chats il a déjà bien blessés ma chatte a l'oreille il et il lui a arraché des poile ce soir mon matou est rentré blessé à l'œil... je sais pas à qui il appartient je veut pas lui faire du mal mais j'en ai marre je sais pas comment l'éloigner bien évidement mes chats rentre directement dans la maison quand il l'aperçoit sauf que parfois ils on pas le temps puisqu'il les attaque en traite. Vous aurez des conseils svp

" ... "
29 réponses
Clo974

Posté par Clo974il y a 3 minutes

J'ai essayé de voir avec les voisins qui le nourrit bon les voisins son aussi ma famille même si je les fréquente pas trop on est pas en mauvais terme bref je leur est dit de prendre en charge la stérilisation du chat pour le calmer ils veulent pas ils mon dit de le fair moi même si sa me dérange mais bon c pas que je veut pas mais il m'appartient pas et sa a un coup la stérilisation j'ai déjà les mien a assumer.

" ... "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Essayez de faire ce que ulalie vous dit, de passer par une asso ou la commune pour le faire stériliser et identifier comme chat errant, parfois ils demandent une cotisation et puis au pire, vous pouvez peut-être partager les frais avec vos voisins familiaux ?

Par contre, vous ne pouvez pas rester avec un chat qui blesse le vôtre et c'est pour ça que je dis qu'à un moment, il faut savoir ce qu'on veut et il faut faire ce qu'il faut...

Dans votre cas, vos voisins sont de votre famille mais je vous assure que même quand ce n'est pas le cas, personne n'a envie de se fâcher avec des voisins, même étrangers à la famille.

L'eau c'est bien sur le moment mais ça reste ponctuel, le chat ne va pas définitivement eviter votre jardin par contre ça peut marcher si il rentrait chez vous. Vous ne pouvez pas surveiller votre jardin en permanence ni vous résoudre à garder vos chats en intérieur. Vous pouvez éventuellement clôturer votre jardin comme une chatterie avec les "retours" de grillage dirigés vers l'extérieur pour empêcher le chat de rentrer mais ca aussi, ça a un coût et surtout, si vos chats réussissent à sortir, ils ne pourront plus rentrer.

Moi, franchement, je vois que vous avez 26ans, je sais que c'est délicat mais j'irai au charbon parce que si demain, votre chat nécessite des soins vétérinaires, à mon avis, c'est pas eux non plus qui vont participer aux frais.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Une autre solution qui va peut être être vous paraître saugrenue est de faire l'exact opposé de ce que je vous ai conseillé, c'est à dire, vous laissez entrez ce chat errant chez vous avec vos chats puis vous ne laissez plus vos chats sortir pendant deux trois semaines.

Ça a fonctionné chez moi mais je ne sais pas si c'est une réaction qui peut se généraliser, j'avais un chat errant qui attaquait tout le temps mes chats mais justement, pour des petits soucis de voisinage aujourd'hui résolus, j'ai décidé pendant un certain temps de ne plus laisser mes chats sortir et comme j'avais peur que mes voisins s'en prennent à ce chat errant, je l'ai "cat-nappé" en même temps que mes chats chez moi.

J'avais peur qu'ils se battent mais ça a eu l'effet inverse et depuis, ce chat n'attaque plus mes chats bien au contraire, ils s'entendent à merveille donc, peut être que...

Je pense que ce qui est essentiel pour un chat errant, c'est de lui donner un sentiment de sécurité, si vous aussi vous le nourrissez un peu, peut être qu'il arrêtera de s'en prendre a vos chats ?

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Lisaf

Il faut le faire stériliser quand on passe par une association en général il vous prête une cage trappe et vous demande de participer un peu au frais de stérilisation mais c’est moins cher que en tant que particulier et si vraiment vous dites que vous ne pouvez pas payer il prendront peut être tout en charge, il ne faut ps être agressif avec ces animaux qui n’agissent que par instinct il faut juste le stériliser et tout va se calmer, surtout qu’ils peuvent transmettre des maladies ces mâles non stérilisés

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Je suis d'accord avec vous, @lisafi, surtout ne jamais faire de mal à un chat mais on peut parfois être amené a demandé (ou à rendre) des comptes au voisinage.

Le problème pour faire stériliser un chat errant, c'est que déjà, en ce moment je sais pas, mais en général, elles sont pas seulement débordées, elles sont carrément submergées, et pour le rôle que devrait tenir les communes, soit elles se contentent de proposer le service de ville, CAD la fourrière, soit elles considèrent que les chats errants nous appartiennent à partir du moment où quelqu'un les nourrit. Je le sais que trop bien puisque n'ayant pas trouvé de possibilités d'aides et encore moins gratuite, j'ai fait stériliser a mes frais une chatte errante l'an dernier...

Les mâles, c'est moins cher et moins contraignant mais quand ce n'est pas son chat, je comprends qu'on n'ait pas envie de raquer.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Lisaf

C’est à dire rendre des comptes ? Si elle le stérilise mais que les gens ne veulent pas ?

Oui les assos sont débordés mais elle refuse surtout les prises en charge qui nécessite FA et dépense alimentaire là si elle contacte une association juste pour une stérilisation vu qu’il est déjà nourrit et « pris en charge » ( vraiment avec de grosse guillemet pcq nourrir un chat et juste le laisser galerer dehors je trouve sa dommage mais bon c’est déjà sa ) l’association devrait être plus souple et sinon sa permet au moins de la payer moins cher pcq les assos ont des partenariats avec des vétérinaires en général après il faut envoyer le chèque à l’asso et voilà sa doit être 45-50€ au lieu de 80 en tant que particulier non? Après je suis de Seine et Marne les prix sont plus cher par chez nous je crois et l’avantage c’est que l’asso prête une cage trappe pour le trapper sinon peut être si chaque voisin est ok pour mettre 10€ sa peux faire decendre la note peut être pas leur vendre sa en mode il agresse mes chats mais + du style qu’il se met en danger en étant pas stérilisé au niveau des bagarres des maladies ect

Et pour les mairies je crois moyen qu’il faut compter sur eux au mieux ils les trappes et les envoie en spa c’est pas le top non plus ..

Lisaf

Oui c’est sûr que sa donne pas envie mais là c’est pour le bien aussi de ses propres chats c’est sûr que C’est chiant a cause de nos voisins qui avait une chatte non stérilisée 3 males non castres ce sont pointés on a dû payer la moitié de la stérilisation d’un, le deuxième il faut qu’on le trappe mais il faudra qu’on paye entièrement ( tarif asso ) et le troisième nous ne pensons pas qu’il est errant et on a déjà deux chats mâles qu’on a fait stériliser et du coup on nourrit les autres aussi et c’est vrai que sa saoule de payer pour l’incompétence des autres ..

Moins de frais je ne sais pas puisque une fois la stérilisation faite une femelle à moins de risque de ce faire agresser par les autres chats qu’un mâle castré qui peux continuer à se faire emmerder par des mâles entier

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Non, rendre des comptes, ça veut juste dire que ce sont les personnes qui nourrissent ce chat et par conséquent qui l'incitent à rester dans le coin qui devraient être embêtés par la situation. Je paris que ces gens n'ont pas eux même de chat ou que ce chat ne s'attaque pas à leur chat et que donc, ils n'ont rien à perdre en le nourrissant, ils en ont juste les bons côtés.

Pour rappel, ce chat n'est pas celui des gens qui le nourrissent et pourtant, il n'est pas décrit comme étant en mauvaise santé sinon la postante n'aurait pas manqué de nous le signaler ou bien elle aurait présenté le sujet sous un autre angle.

Ce qui signifie que ce chat n'est pas et n'a sans doute jamais été un chat abandonné et si ça se trouve, il manque à quelqu'un mais à cause de ses relou de gens qui nourrissent les chats des autres alors qu'on leur a rien demandé, il reste dans les parages ou bien, son maître légitime trouvant qu'il grossit (normal si il mange à la fois chez lui et chez les voisins) a décidé de le mettre au régime, ce qui incite encore plus ce chat à manger chez les voisins.

Tous les chats qu'on voit dehors ne sont pas des chats abandonnés, scrogneugneu 🤬

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Ah ? Parce que vous, vous stérilisez des chats qui ne sont pas les vôtres sans chercher a savoir à qui ils sont ?

Pour info, sur le plan légal, la stérilisation n'est pas une obligation, en revanche stériliser le chat des autres sans leur demander, je doute que ça soit autorisé...

Bref hein, il est 3h alors je vais me coucher 🤮

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Lisaf

Non nous ne stérilisons ps des chats qui appartiennent aux autres justement, si les chats traînent chez nous dorment dans notre grange nous postons des messages d’abord sur pet alert ect ensuite si il n’y a pas de réponse on l’emmène au vétérinaire et si il n’y a pas de puce ni de tatouage ils sont stérilisés oui, et ensuite proposé à l’adoption via l’asso sa n’est arriver que deux fois mais on a dû payer c’est ce que j’expliquais en faite c’est tout mdrr —‘ et justement selon la loi il est obligatoire d’identifier un animal sinon théoriquement il n’appartient à personne et non c’est pas le but de stériliser des chats appartenant à des gens ta rien compris laisse tomber Et pour votre info le premier que nous avons recueilli alors qu’il était bourré de tique et qu’il avait un fracture de la queue pourtant il était gros ( pcq il faisait les poubelles !!! ) et n’avait pas l’air en mauvaise santé donc désolé mais un chat qui n’a pas l’air en souffrance peut l’être