Mal dominant

Clo974

Bonsoir j'ai un problème il y a environ 3 mois j'ai décidé de laisser sortir mes chats dehors il reste dans le jardin ne vont pas plus loin mon problème c le matous dominant du cartier il s'en prend sans cesse à mes chat j'en ai marre il vien chez moi est se bagarre avec mes chats il a déjà bien blessés ma chatte a l'oreille il et il lui a arraché des poile ce soir mon matou est rentré blessé à l'œil... je sais pas à qui il appartient je veut pas lui faire du mal mais j'en ai marre je sais pas comment l'éloigner bien évidement mes chats rentre directement dans la maison quand il l'aperçoit sauf que parfois ils on pas le temps puisqu'il les attaque en traite. Vous aurez des conseils svp

" ... "
29 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Tous vos chats sont-ils tous stérilisés ? Sans quoi, les bagarres n'ont pas fini...

Mike64

Même piste que Blue Cat, déjà le mieux est que vos chats soient stérilisés....sinon problèmes de petits avec les femelles et de domination entre mâles.

Sinon un bon coup de jet d'eau dès que vous le voyez....ça finira par le calmer.

" Monique "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Moi, je vais dire un truc qui ne fera peut-être pas l'unanimité mais la limite que je fixe à mon amour pour les chats, c'est qu'un animal ne doit pas etre dangereux, on se doit bien sûr de l'assumer en tant que maître mais on n'a pas le droit de l'imposer aux autres.

Moi, j'ai eu un seul chat que je qualifié de dangereux, c'était Frimousse dont je parle de temps en temps sur le forum, c'était un monstre de chat de plus de 8kilo grand mais pas gros et des pattes énormes, pas aggressif pour un sous avec les chats mais en revanche, j'ai prévenu tous mes voisins de dire a leurs enfants de ne jamais chercher a caresser ce chat car avec les humains, il etait très lunatique.

Il n'y a jamais eu de problème mais si c'était arrivé, j'aurais direct (payé les frais eventuels) enfermé mon chat a l'intérieur et interdit de sortie.

Selon moi, a un moment, on a beau aimé les animaux en général mais s'il ya un choix a faire, il faut forcément faire primer nos animaux sur ceux des autres (si ce sont les autres qui posent problème bien sûr) donc a votre place, j'essaierai de faire une enquête pour savoir a qui appartient ce chat et si vraiment ce n'est pas possible vous placez des affichettes pour prévenir que ce chat attaque les vos chats et que vous allez etre obligé a un moment où à un autre de demander a le faire trapper par une asso comme chat errant.

Parce que une blessure a l'oreille, bon c'est dommage mais on va dire que c'est sans conséquences graves et c'est la vie des chats mais en revanche une blessure a l'œil, c'est pas pareil.

Par contre, les autres ont raison pour la stérilisation, en particulier pour la femelle sans faire sexisme mais il y deux raison pour lesquelles les chats se battent, c'est la bouffe et le sexe, un peu comme nous quoi. Mais bon stériliser tous le monde, c'est encore mieux mais ce qui me dérange un peu, c'est que je n'ai jamais remarqué qu'un chat stérilisé se faisait moins attaquer qu'un chat entier donc si le chat qui vous ennui est entier, même si vous stériliser les vôtres, je ne promet pas que ca va résoudre le problème.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Clo974

Bonjour, Tous vos chats sont-ils tous stérilisés ? Sans quoi, les bagarres n'ont pas fini...

Les mien oui v pour quoi je les laisse dehors

" ... "
Clo974

Moi, je vais dire un truc qui ne fera peut-être pas l'unanimité mais la limite que je fixe à mon amour pour les chats, c'est qu'un animal ne doit pas etre dangereux, on se doit bien sûr de l'assumer en tant que maître mais on n'a pas le droit de l'imposer aux autres. Moi, j'ai eu un seul chat que je qualifié de dangereux, c'était Frimousse dont je parle de temps en temps sur le forum, c'était un monstre de chat de plus de 8kilo grand mais pas gros et des pattes énormes, pas aggressif pour un sous avec les chats mais en revanche, j'ai prévenu tous mes voisins de dire a leurs enfants de ne jamais chercher a caresser ce chat car avec les humains, il etait très lunatique. Il n'y a jamais eu de problème mais si c'était arrivé, j'aurais direct (payé les frais eventuels) enfermé mon chat a l'intérieur et interdit de sortie. Selon moi, a un moment, on a beau aimé les animaux en général mais s'il ya un choix a faire, il faut forcément faire primer nos animaux sur ceux des autres (si ce sont les autres qui posent problème bien sûr) donc a votre place, j'essaierai de faire une enquête pour savoir a qui appartient ce chat et si vraiment ce n'est pas possible vous placez des affichettes pour prévenir que ce chat attaque les vos chats et que vous allez etre obligé a un moment où à un autre de demander a le faire trapper par une asso comme chat errant. Parce que une blessure a l'oreille, bon c'est dommage mais on va dire que c'est sans conséquences graves et c'est la vie des chats mais en revanche une blessure a l'œil, c'est pas pareil. Par contre, les autres ont raison pour la stérilisation, en particulier pour la femelle sans faire sexisme mais il y deux raison pour lesquelles les chats se battent, c'est la bouffe et le sexe, un peu comme nous quoi. Mais bon stériliser tous le monde, c'est encore mieux mais ce qui me dérange un peu, c'est que je n'ai jamais remarqué qu'un chat stérilisé se faisait moins attaquer qu'un chat entier donc si le chat qui vous ennui est entier, même si vous stériliser les vôtres, je ne promet pas que ca va résoudre le problème.

Merci pour ta raiponce oui les mien son stérile ça matin mon matou est un peut mieux finalement le véto ma dit qu'il a une un peut de chance dans son malheur car c le tour de l'œil qui est touché pas l'œil en lui même . Apparemment le chat appartient à personne mais des personne du voisinage le nourrit.

" ... "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

👍 Ça confirme ce que je dis😁💪

Par contre, comme je vous dis, parfois, des solutions paisible a 100%, il n'y en a pas. Donc soit que vous partez à la recherche du propriétaire de ce chat, et si vous me trouvez, vous lui expliquez ce qui se passe avec son chat (sans lui dire où vous, vous habitez) dans un 1er temps de façon amical parce que il n'est pas forcément au courant que son chat est un peu le caïd du quartier, mais vous lui dites bien que vos chats a vous ne quittent jamais votre jardin, et vous pouvez d'ailleurs mentir en lui faisant croire que vous vous inquiétez pour son chat car les votre, sont tous les trois porteur du FIV(SIDA) , ou autre maladie incurable, herpès, calicivirus.

Donnez lui le temps de réagir mais s'il ne change rien, (au moins qu'il fasse stériliser son chat), il faudra prendre sur vous et retourner le voir pour le "menacer" comme je vous le dis dans mon 1er message, vous lui dites clairement que vous adorez les animaux, mais que vous ferez le nécessaire pour protéger les vôtre en priorité et que donc si vous revoyez son chat dans votre jardin, vous devrez faire appel à une asso pour le faire trapper.

Vous pouvez aussi tenter un coup de bluff, ce que je vais vous dire, SVP, ne le faites jamais !

🤬Mais vous pouvez carrément lui faire croire que si vous revoyez son chat, vous l'attraperez et vous irez faire un tour en loin de chez vous avec son chat pour l'abandonner dans un autre quartier... 🤬

C'est peut être méchant mais au moins, ça devrait le faire réagir et je le dis parce qu'en général, les gens ne réagissent pas si vous dîtes les choses gentiment, même c'est l'inverse, ils font mine d'être comprehensif, mais dans le fond, ils sont trop fier de savoir que leur chat est un warrior, ils gardent leur chat enfermé 15 jour et puis doucement ça recommence.

les conflits d'animaux en général, ça ne se règle pas si vous êtes le/la "dominé" parce que comme je dis, au lieu d'être ambarassé pour votre chat, ils ont le réflexe d'être trop fier de leur chat, limite ils félicitent leur chat "c'est bien mon chat, c'est toi le plus fort du quartier !" donc si vous ne montrez pas que vous ne rigolez pas, ils vont pas réagir.

il faudra taper du point sur la table parce que vous avez beau adorer les animaux comme tous le monde sur ce forum, vous ne pouvez pas non plus accepter que votre chat revienne avec un oeil en moins, c'est trop grave....

Si par contre ce chat n'a pas de propriétaire ou que vous ne le trouvez pas, il faudra faire appel a une association comme je l'ai dit. Si vous parvenez a attraper vous-même le chat, vous pouvez aller faire vérifier son identification gratuitement chez le vet, comme ça vous saurez à qui il est. (Par contre, ne "déplacez" jamais un chat, mon conseil n'est qu'un coup de bluff pour faire peur au propriétaire si il se fiche de ce que vous lui dites)

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Aïe, je viens de voir votre réponse

alors c'est peut être plus compliqué parce que Il ya deux solutions, soit qu'il erre et dans ce cas, vous demandez au gens qui ont décidez de le nourrir de le stériliser et c'est pas une blague, a partir du moment où on nourri un chats, ça le retiens dans le voisinage, donc vous etes en droit de faire comprendre a ces gens que c'est a eux d'assumer aussi le reste. Et s'il refuse, vous mettez en pratique ce que je vous dis.

Soit qu'il a le statut de "chat libre" et la vous ne pouvez rien faire a part ce que les autre forumeurs vous conseil, Mike je crois vois dis de lui faire peur avec de l'eau, vous pouvez aussi prendre un jouet de type "nerf", vous savez les pistolet a fléchette en mousse, yen a qui tire a 30m...😁

mais en revanche, s'il est "chat libre", ca signifie que ce chat est stérilisé normalement et d'ailleurs, vous pouvez aussi proposer au gens qui le nourrissent de faire le nécessaire pour lui donner le statut de chat libre, en fait, ce statut donne une identification au chat, le propriétaire, c'est en général la commune où éventuellement l'asso par laquelle vous passez et le chat est stérilisé puis réintroduit sur son territoire d'origine, par contre, il est possible qu'il y ait une participation demandée, souvent sous forme d'adhésion à l'asso mais de toute façon, façon il faut refiler le bébé aux personnes qui le nourrissent hein.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Utilisateur anonyme

Un bon coup de jet d'eau à chaque fois qu'il approche de votre jardin devrait résoudre le problème, chat errant ou pas. Ce chat suit son instinct tout simplement et si vous n'arrivez pas à vous en débarrasser s'il est vraiment errant, le mieux est de contacter une association de protection animale qui le fera stériliser et calmera ses ardeurs.

Clo974

Ça confirme ce que je dis😁💪 Par contre, comme je vous dis, parfois, des solutions paisible a 100%, il n'y en a pas. Donc soit que vous partez à la recherche du propriétaire de ce chat, et si vous me trouvez, vous lui expliquez ce qui se passe avec son chat (sans lui dire où vous, vous habitez) dans un 1er temps de façon amical parce que il n'est pas forcément au courant que son chat est un peu le caïd du quartier, mais vous lui dites bien que vos chats a vous ne quittent jamais votre jardin, et vous pouvez d'ailleurs mentir en lui faisant croire que vous vous inquiétez pour son chat car les votre, sont tous les trois porteur du FIV(SIDA) , ou autre maladie incurable, herpès, calicivirus. Donnez lui le temps de réagir mais s'il ne change rien, (au moins qu'il fasse stériliser son chat), il faudra prendre sur vous et retourner le voir pour le "menacer" comme je vous le dis dans mon 1er message, vous lui dites clairement que vous adorez les animaux, mais que vous ferez le nécessaire pour protéger les vôtre en priorité et que donc si vous revoyez son chat dans votre jardin, vous devrez faire appel à une asso pour le faire trapper. Vous pouvez aussi tenter un coup de bluff, ce que je vais vous dire, SVP, ne le faites jamais ! 🤬Mais vous pouvez carrément lui faire croire que si vous revoyez son chat, vous l'attraperez et vous irez faire un tour en loin de chez vous avec son chat pour l'abandonner dans un autre quartier... 🤬 C'est peut être méchant mais au moins, ça devrait le faire réagir et je le dis parce qu'en général, les gens ne réagissent pas si vous dîtes les choses gentiment, même c'est l'inverse, ils font mine d'être comprehensif, mais dans le fond, ils sont trop fier de savoir que leur chat est un warrior, ils gardent leur chat enfermé 15 jour et puis doucement ça recommence. les conflits d'animaux en général, ça ne se règle pas si vous êtes le/la "dominé" parce que comme je dis, au lieu d'être ambarassé pour votre chat, ils ont le réflexe d'être trop fier de leur chat, limite ils félicitent leur chat "c'est bien mon chat, c'est toi le plus fort du quartier !" donc si vous ne montrez pas que vous ne rigolez pas, ils vont pas réagir. il faudra taper du point sur la table parce que vous avez beau adorer les animaux comme tous le monde sur ce forum, vous ne pouvez pas non plus accepter que votre chat revienne avec un oeil en moins, c'est trop grave.... Si par contre ce chat n'a pas de propriétaire ou que vous ne le trouvez pas, il faudra faire appel a une association comme je l'ai dit. Si vous parvenez a attraper vous-même le chat, vous pouvez aller faire vérifier son identification gratuitement chez le vet, comme ça vous saurez à qui il est. (Par contre, ne "déplacez" jamais un chat, mon conseil n'est qu'un coup de bluff pour faire peur au propriétaire si il se fiche de ce que vous lui dites)

compliqué les voisins son la familles lol du coup sava fair des histoires personne ne veut payer les frais pour la stérilisation! 😒

" ... "
Clo974

J'ai essayé de voir avec les voisins qui le nourrit bon les voisins son aussi ma famille même si je les fréquente pas trop on est pas en mauvais terme bref je leur est dit de prendre en charge la stérilisation du chat pour le calmer ils veulent pas ils mon dit de le fair moi même si sa me dérange mais bon c pas que je veut pas mais il m'appartient pas et sa a un coup la stérilisation j'ai déjà les mien a assumer.

" ... "