👍 Ça confirme ce que je dis😁💪
Par contre, comme je vous dis, parfois, des solutions paisible a 100%, il n'y en a pas. Donc soit que vous partez à la recherche du propriétaire de ce chat, et si vous me trouvez, vous lui expliquez ce qui se passe avec son chat (sans lui dire où vous, vous habitez) dans un 1er temps de façon amical parce que il n'est pas forcément au courant que son chat est un peu le caïd du quartier, mais vous lui dites bien que vos chats a vous ne quittent jamais votre jardin, et vous pouvez d'ailleurs mentir en lui faisant croire que vous vous inquiétez pour son chat car les votre, sont tous les trois porteur du FIV(SIDA) , ou autre maladie incurable, herpès, calicivirus.
Donnez lui le temps de réagir mais s'il ne change rien, (au moins qu'il fasse stériliser son chat), il faudra prendre sur vous et retourner le voir pour le "menacer" comme je vous le dis dans mon 1er message, vous lui dites clairement que vous adorez les animaux, mais que vous ferez le nécessaire pour protéger les vôtre en priorité et que donc si vous revoyez son chat dans votre jardin, vous devrez faire appel à une asso pour le faire trapper.
Vous pouvez aussi tenter un coup de bluff, ce que je vais vous dire, SVP, ne le faites jamais !
🤬Mais vous pouvez carrément lui faire croire que si vous revoyez son chat, vous l'attraperez et vous irez faire un tour en loin de chez vous avec son chat pour l'abandonner dans un autre quartier... 🤬
C'est peut être méchant mais au moins, ça devrait le faire réagir et je le dis parce qu'en général, les gens ne réagissent pas si vous dîtes les choses gentiment, même c'est l'inverse, ils font mine d'être comprehensif, mais dans le fond, ils sont trop fier de savoir que leur chat est un warrior, ils gardent leur chat enfermé 15 jour et puis doucement ça recommence.
les conflits d'animaux en général, ça ne se règle pas si vous êtes le/la "dominé" parce que comme je dis, au lieu d'être ambarassé pour votre chat, ils ont le réflexe d'être trop fier de leur chat, limite ils félicitent leur chat "c'est bien mon chat, c'est toi le plus fort du quartier !" donc si vous ne montrez pas que vous ne rigolez pas, ils vont pas réagir.
il faudra taper du point sur la table parce que vous avez beau adorer les animaux comme tous le monde sur ce forum, vous ne pouvez pas non plus accepter que votre chat revienne avec un oeil en moins, c'est trop grave....
Si par contre ce chat n'a pas de propriétaire ou que vous ne le trouvez pas, il faudra faire appel a une association comme je l'ai dit. Si vous parvenez a attraper vous-même le chat, vous pouvez aller faire vérifier son identification gratuitement chez le vet, comme ça vous saurez à qui il est. (Par contre, ne "déplacez" jamais un chat, mon conseil n'est qu'un coup de bluff pour faire peur au propriétaire si il se fiche de ce que vous lui dites)