Mal de transport - Nautamine

Luna76
Luna76

Bonjour à tous.

Ca fait un mois que je lis des forums et sites que ce sujet.

Pour la petite histoire, il m'arrive d'aller en week end chez mes parents quand ceux ci sont long je prend mon chat. Il y a 1h30 de trajet.

Tout va bien dans la voiture, en tout cas tant que l'on est sur l'autoroute. Mais dès que l'on arrive dans les petites routes, elle commence a avoir la bougeotte et vomit.

Nous pensons donc que il s'agit bien du mal de transport et non un problème de stress.

Nous avons donc essayer le médicament "Nozévet" suite aux conseils de notre veterinaire mais malheureusement Luna a un effet secondaire (très rare selon la notice) dès la prise du médicament. C'est de l'hypersalivation. Je l'ai donc arrêté.

Le médicament "maldauto" dont j'ai beaucoup entendu parlé à le même molécule je pense donc qu'il ne vaut mieux pas le tenter.

Je ne souhaite pas utiliser de médicaments qui la shoot surtout pour si peu de temps.

J'ai entendu parler du "Nautamine" mais je ne trouve pas la version chat. Savez vous où je peux le trouver ?

Je vous remercie par avance.

Bonne journée !

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, je n'ai jamais entendu parler de ce médicament. Par contre je sais qu'il existe un produit très bien et qui ne shoot pas l'animal c'est le Zylkène ! http://www.wanimo.com/fr/chiens/comportement-du-chien-sc99/zylkene--sf1055/ voici le lien pour le trouver. et aussi pour les informations que vous souhaitez.

Luna76
Luna76

Merci pour ta réponse.

J'ai lu le descriptif du produit mais c'est un médicament plutôt pour gérer le comportement et que le chat stresse pas.

Alors que je pense que c'est vraiment les virage et non le stresse qui la font vomir.

Malgré tout, si je n'ai pas d'autres solutions j'essaierais ce médicament ! 🙂

Luna76
Luna76

Personne d'autre a d'idée de médicaments ?

Ou même des personnes qui ont été dans le même cas et qui ont trouvé une solution ?!

Merci Usibelle ca confirme ce que je pensais.

Le problème c'est que j'ai appelé deux vertos qui m'ont tous deux proposé du Nozévet, que j'ai déjà essayé.😉

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?