Mal de gorge après opération (intubation?)

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous.

Voilà, mardi dernier ma vieille minette Blue s'est faite opérée pour un fibrosarcome. Nous l'avons récupéré mercredi un peu patraque, mais le lendemain elle s'alimentait correctement avec du jambon de poulet, et acceptait avec plaisir ses petites friandises après les antibio. Seulement depuis samedi, elle refuse de s'alimenter ou du moins, elle lèche seulement la sauce des boîtes que nous lui présentons. Nous pensions au début qu'elle ne se sentait pas bien et qu'elle avait mal, et que son anti-douleur (METACALM) lui coupait l'appétit (c'est inscrit dans les effets indésirables).

Chose bête, je l'ai amené au véto cet après-midi pour vérifier son pansement, je lui ai dit qu'elle ne s'alimentait plus et la véto m'a donné une boîte spéciale pour animaux en convalescence refusant de s'alimenter.

Seulement, ce soir, en l'observant bien, j'ai remarqué qu'elle essayait en fait de manger, mais qu'elle recrachait aussitôt. Je lui ai donc coupé son repas en tout petits morceaux et elle a réussi a avalé tant bien que mal. J'en ai donc déduit qu'elle avait un sacré mal de gorge, au point de ne plus pouvoir s'alimenter correctement.

Avez-vous déjà eu un chat dans ce cas là ? Si oui qu'avez-vous fait ? Demain j'appellerai le véto voir ce qu'il me propose, mais en attendant j'aimerai qu'elle puisse manger un peu afin de reprendre quelques forces. Je lui ai ouvert une boite de thon, elle lèche seulement mais j'ai l'impression qu'elle mange un peu aussi en même temps, je croise les doigts.

Merci, bonne journée.

1 réponse
Chloeptnd07

Bonjour, j’espère que Blue va mieux maintenant, mon chat n'a jamais eu de problèmes similaires mais il en a bien d'autres... Aller jeter un coup d’œil à mon sujet pour mon petit chat malade...😔 Bisous !