Mal de dos

Jj049

Bonjour,

Mon chat arrache la tapisserie du jour au lendemain je ne sais pas pourquoi . Elle n'a pas l’air malade mais quand je la palpe au niveau de l’arriere train pour voir si elle a mal au dos , elle baisse cette partie et se couche comme si elle voulait jouer donc je ne sais pas si elle veut vraiment jouer ou si elle a mal au dos . Pouvez vous me m’aider?

4 réponses
Docline

Où est-elle censée faire ses griffes ?

Jouez vous assez avec elle ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Jj049,

Effectivement si votre chat arrache sans raison la tapisserie tout d'un coup, il peut avoir besoin de faire ses griffes... A t-il un endroit pour les faire d'habitude (à l'extérieur ou chez vous)? Il peut être bon de lui en procurer.

Si elle semble avoir mal, contrôlez que son comportement général (excréments, prise alimentaire, comportement, démarche) est stable. Si elle semble vraiment avoir mal, n'hésitez pas à aller consulter votre vétérinaire.

Bien à vous,

Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700

Quel age a t-elle ? ca ne serait pas un début de chaleurs.... je me trompe peut être

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Blue_Cat

Bonjour,

Moi aussi, cela me fait penser à des chaleurs. Dans tous les cas, il est fortement conseillé de la faire stériliser, mais aussi de lui offrir un arbre à chat pour faire ses griffes. Les chats en raffolent et cela épargne votre mobilier.