Maison extérieur Chats

Koraliem
Koraliem

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum. Je me présente, je m'appelle Coralie, j'ai 30 ans et j'habite en Belgique. Je viens vers vous car j'ai besoin de conseils.

J'ai 8 chats qui ont plus de 10 ans. Je n'ai pas choisi d'en avoir autant, mon voisin n'a jamais fait stériliser sa femelle et ne l'a nourrissait pas. Mon grand cœur a fait que je m'occupais d'elle et elle a ramené ses bébés chez moi. Je n'ai pas su les donner et il était hors de question de les déposer à la SPA (ils les euthanasient directement 😞 ). Donc voilà, je m'occupe d'eux depuis tout petit, ils sont choyés et en ordre de tout (vaccin, stérilisation, etc).

Il y a quelques années, ils vivaient tous avec moi dans la maison mais j'avoue que je supportais plus d'avoir autant de litière à la maison, les poils, etc. J'ai donc aménagé une pièce extérieure pour eux avec un accès vers le jardin

Le problème est que depuis qu'ils vont dehors, non seulement ils ne veulent plus du tout rentrer dans la maison mais en plus, un de mes chats sent les odeurs du chat du voisin et se met à marquer son territoire partout, même dans sa pièce.

Ma question est la suivante. Je vais déménager et je souhaiterais les installer dans un abri de jardin suffisamment grand que je vais isoler par l'intérieur via des fins panneaux isolants et installer un chauffage à l'huile pour l'hiver. Comme un de mes loulou ne peut s'empêcher de marquer son territoire, quel revêtement puis-je mettre à l'intérieur qui ne retiendrait pas les odeurs et qui serait imperméable? Similaire à du plastique. Comment font les refuges dans ce genre de situations?

Je vous remercie pour votre aide.

Bonne journée

Koralie

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour éviter le marquage urinaire de votre chat, vous pouvez utiliser des phéromones apaisantes comme le Feliway en spray ou en diffuseur et même associer les deux. Ces phéromones ont un effet réellement calmant sur les chats et réduisent le besoin de marquer car le chat a l'impression d'être bien chez lui lorsqu'il sent ses analogues de phéromones.

En ce qui concerne le revêtement, je vous conseille d'essayer de mettre quelque chose de pas très cher que vous pourrez changer régulièrement et nettoyer facilement.

Cordialement

Laurine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?