Maison et traceur GPS

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ! :)

J'ai, depuis 5 mois, une chatte âgée de 10 mois, stérilisée et vaccinée mais frêle et fragile, toute petite et ayant contractée plusieurs maladies avant que je la recueille (gale d'oreille, coryza...). Donc vraiment fragile et très attachée à moi (elle a vraisemblablement été maltraitée avant), toute peureuse et pas méchante du tout.

Je vis avec elle dans un appartement assez spacieux depuis 5 mois donc, mais je compte me rendre au domicile familial pour les vacances durant 2 mois, et donc évidemment emmener ma chatte.

Le problème est qu'elle n'a vécu qu'en appartement et qu'il s'agit d'une maison avec un jardin assez grand et dont elle peut s'enfuir très facilement. N'ayant jamais eu de chat auparavant, je ne sais pas comment je dois me comporter. :(

L'empêcher de sortir me paraît trop coercitif et difficilement faisable, et la laisser sortir m'inquiète : ne risque-t-elle pas de se blesser à la suite d'une bagarre de chat (elle est vraiment fragile et encore jeune) ? Mais surtout peut-elle fuguer (ou tout simplement, curieuse comme elle est, se balader hors de la maison) et ne plus trouver son chemin pour revenir ?

Ce qui m'amène à vous poser une 2ème question : est-il judicieux d'investir dans un traceur GPS ?

Cela me permettrait d'éviter de la perdre (j'imagine), et si c'est efficace je préfère me priver de quelques loisirs pour payer ce traceur, ce sera de l'argent bien investi !

Simplement, si ces traceurs répondent à mes attentes, je ne sais pas vers lequel me tourner : j'ai lu que le poids de l'appareil était important (ma chatte ne fait que 2,1 kg !), qu'il fallait absolument un système évitant qu'elle s'étrangle au cas où elle se coincerait par le collier en grimant sur un arbre par exemple etc.

Bref, s'il y a des connaisseurs, savez-vous vers quels modèles je dois me tourner ? :)

Ah et une dernière question : le soir, dois-je la rentrer ou bien la laisser dans le jardin ? En sachant que je n'ai pas de chatière et que si elle reste dehors ou dedans, c'est pour la nuit !

Ami(e) des chats, merci d'avance ! :)

P.S. : J'espère que mon post n'est pas HS par rapport à la rubrique ! Si c'est le cas, je redirigerai vers la rubrique appropriée.

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, personnellement la sortir n'est pas une bonne idée, elle n'auras aucun repère, aucune conception du danger extérieur et risque de se mettre en danger ou de se perdre.

Les traceurs sont pour moi beaucoup trop lourd à mon goûts et à la fois dangereux surtout si votre chatte n'a jamais porté ce type de chose elle risque d'être apeurée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je pense qu'au début, elle ne sortira pas, elle est beaucoup trop peureuse. Mais au bout d'une semaine ou deux, elle commencera à mettre le nez dehors et finira par sortir dans le jardin.

Je ne la forcerai pas à aller dehors ou à rester, je préfère qu'elle reste à son aise mais si elle commence à aller dehors, comment faire pour être sûr qu'elle ne se perde pas ? Faut-il vraiment que je la garde à l'intérieur (ce qui est difficilement faisable...) ?

Auriez-vous une solution autre que le traceur GPS et l'interdiction de sortir ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah en fait votre chatte à pris l'habitude d'être en intérieur et le soucis c'est les danger extérieur elle ne les connait pas forcément d'autant plus qu'elle ne connais pas non plus l'endroit car tout ça va être nouveau pour elle, donc déjà il risque d'y avoir beaucoup de stresse. Bien sur avec un temps d'adaptation d'abord en intérieur ça serais mieux, le temps qu'elle se fasse déjà au lieu, ensuite la faire sortir en laisse peut être ? il faudra juste lui apprendre à accepter la laisse.

De toutes façon, le traceur GPS n'empêche pas les dangers de l'extérieur hormis le fait qu'elle se perde...

Titain
Titain

le seul intérêt du traceur est de suivre les déplacements ( encore faut-il penser à le recharger régulièrement ) mais pour le reste ça ne change rien

il faut aussi penser à comment va communiquer le traceur, les émetteurs radio ont une portée limitée et par sms il faut une carte sim dédiée ( une carte type mobicarte convient si tu prends un modèle sans abonnement lié mais un traceur de ce type vaut plus cher à l'achat ). sur pearl.fr tu en as pour moins de 100€ entre le traceur et le collier pour chat livraison incluse.

http://www.pearl.fr/traceurs-gps-gsm/collier-pour-traceur-gt-340-special-chat_PX3858.html

http://www.pearl.fr/traceurs-gps-gsm/traceur-gps-avec-localisation-gsm-gardiennage-virtuel-et-sos-gt-340_PX3800.html

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?