Bonjour à tous ! :)
J'ai, depuis 5 mois, une chatte âgée de 10 mois, stérilisée et vaccinée mais frêle et fragile, toute petite et ayant contractée plusieurs maladies avant que je la recueille (gale d'oreille, coryza...). Donc vraiment fragile et très attachée à moi (elle a vraisemblablement été maltraitée avant), toute peureuse et pas méchante du tout.
Je vis avec elle dans un appartement assez spacieux depuis 5 mois donc, mais je compte me rendre au domicile familial pour les vacances durant 2 mois, et donc évidemment emmener ma chatte.
Le problème est qu'elle n'a vécu qu'en appartement et qu'il s'agit d'une maison avec un jardin assez grand et dont elle peut s'enfuir très facilement. N'ayant jamais eu de chat auparavant, je ne sais pas comment je dois me comporter. :(
L'empêcher de sortir me paraît trop coercitif et difficilement faisable, et la laisser sortir m'inquiète : ne risque-t-elle pas de se blesser à la suite d'une bagarre de chat (elle est vraiment fragile et encore jeune) ? Mais surtout peut-elle fuguer (ou tout simplement, curieuse comme elle est, se balader hors de la maison) et ne plus trouver son chemin pour revenir ?
Ce qui m'amène à vous poser une 2ème question : est-il judicieux d'investir dans un traceur GPS ?
Cela me permettrait d'éviter de la perdre (j'imagine), et si c'est efficace je préfère me priver de quelques loisirs pour payer ce traceur, ce sera de l'argent bien investi !
Simplement, si ces traceurs répondent à mes attentes, je ne sais pas vers lequel me tourner : j'ai lu que le poids de l'appareil était important (ma chatte ne fait que 2,1 kg !), qu'il fallait absolument un système évitant qu'elle s'étrangle au cas où elle se coincerait par le collier en grimant sur un arbre par exemple etc.
Bref, s'il y a des connaisseurs, savez-vous vers quels modèles je dois me tourner ? :)
Ah et une dernière question : le soir, dois-je la rentrer ou bien la laisser dans le jardin ? En sachant que je n'ai pas de chatière et que si elle reste dehors ou dedans, c'est pour la nuit !
Ami(e) des chats, merci d'avance ! :)
P.S. : J'espère que mon post n'est pas HS par rapport à la rubrique ! Si c'est le cas, je redirigerai vers la rubrique appropriée.