Maison de toilette avec chatière

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Voila, mon chaton est habitué a sa maison de toilette depuis 15 jours mais sans la chatière . Depuis que je l'ai installée ( protection supplémentaire pour les éventuelles odeurs) elle fait le tour tourne autour,mais ne va plus dans sa maison de T.. Elle qui y va plutôt très très souvent d’habitude sans faire ses besoins forcément??!!

Je l'ai mise dedans et ai essayér de lui faire comprendre..rien y fait je n'ose pas la laisser cette de nuit de peur de voir un accident demain matin!

Comment avez vous fait?

MERCI

7 réponses
Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Il faut y aller progressivement.

Pour ma minette, ça a pris plusieurs semaines.

D'abord, lui mettre un peu pour qu'elle la renifle puis l'enlever, ensuite, lui soulever pour la faire entrer et sortir puis lui montrer doucement le fonctionnement, etc...

Quand elle aura compris, lui laisser seulement la journée et attendre qu'elle soit bien à l'aise pour lui laisser la nuit.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok merci, pour le moment rien de concluant!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donc si je comprends bien, jusque là niveau litière tu avais juste le bac et quand tu as installé le système de " toît " c'est là que ça a commencé à coincer c'est ça ? Je voulais faire pareil avec ma minette, mais elle était habituée au bac simple. Pourtant le stystème " maison " était plus simple : niveau odeurs, niveau cailloux ( comme elle gratte pas mal ) mais rien à faire elle refuse.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Karine. Non en fait elle a accepte le toit de la maison de toilette et tout comme Luna elle gratte bcp et même avec le toit parfois ça vole. Par contre ce qui pose soucis c la porte battante qui sert de chatière. Là elle a peur. J'essaie de lui mettre la journée et la retire en mon absence par peur d'un accident dans une autre pièce!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça y est la miss a compris le principe de la chatière. Elle a vaincu son appréhension. Je l'ai mise dans sa maison en lui montrant qu'elle pouvait sortir sans crainte et hier après avoir tourné plusieurs fois autour je pense qu'elle avait tellement envie qu'elle y est allée à une vitesse et sortie tout aussi rapidement. Maintenant elle y va plus avec douceur...c'est toute une histoire ces petits chats. Elle se cache moins et tout en étant indépendante recherche les câlins et ma compagnie pour jouer donc je suis rassurée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah bah c'est une bonne nouvelle ça 😋👏

Tu as eu plus de chance que moi avec la maison de toilette, moi j'ai bien essayé, elle ne veut pas en entendre parler ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Même en ne lui laissant pas le choix tu penses qu'elle fera ailleurs? Maddie côté propreté je me disais elle en fait trop du genre j'y vais tous les 4 matins juste comme ça et aussi pour gratter... Enfin elle savait ou elle devait aller mais avait peur et l'envie pressante a jouer en sa faveur et la mienne du coup! Essayes encore de mettre le toit sans la porte battante qd elle tourne autour et que tu vois qu'elle a envie en grattant la litière peut-être?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?