Bonjour, j'ai commencé un projet qui consiste a construire une cabane a chats errants. J'ai vu quelques postes a ce sujet, mais ce n'était pas tout a fait le projet, c'était plus une question ou une réponse parlant des cabane a chat. Et j'ai décidé de faire un nouveau forum car je sais que certaines personnes n'aiment pas qu'on remonte des trop vieux sujets et j'aimerais savoir comment améliorer mes 2 cabanes a chats ou si elles sont correct comme ça. J'ai un chat errant dans ma ruelle et quelques-uns (2-3) dans ma cours.
Voici comment je les ai fait: la première, c'est une boite en plastique un peu craquée que j'ai réparé avec du ruban adésif gris. J'ai pris ensuite une boite en carton un peu plus petite que j'ai mis dans la grande de plastique. Entre les 2 boites, j'ai mis du papier journal et du polystyrène pour protèger du froid. A l'interieur, il y a des couvertures et pour attirer le chat j'ai mis un peu de nourriture.
Pour la deuxième boite, c'est presque pareille sauf qu'elle est en carton et pour protèger de l'eau et de la neige (c'est comme ça quand on habite au Canada 😁), on l'a recouverte de plexiglasse. Sinon pour l'intérieur on a mis du foin. Parlant de foin, est-ce correct d'en mettre a la place des couvertures? Les deux boites sont mis sur des grosses planches de bois. Je vous met des photos ici:
(Je n'ai pas de photos de l'autre cabane, je vous en metterait demain. Et j'ai aussi enlevé les saletées que vous pouvez voir sur la photo)
" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Pour ta boîte en carton, j'ai peur qu'elle ne prenne l'eau par les côtés. Deux solutions : soit l'installer dans un endroit couvert (abri de jardin, bûcher, grange...), soit l'emballer entièrement dans du film plastique (celui utilisé pour filmer les palettes de marchandises) en commençant par le bas pour que l'eau ne s'infiltre pas.
Pour ce qui est de la garniture de la caisse (si j'en crois les chats qui fréquentent le hangar du centre équestre où travaille mon mari 😉) mieux vaut utiliser de la paille, plus isolante que le foin (qui de plus retient l'humidité)
Pour ta boîte en carton, j'ai peur qu'elle ne prenne l'eau par les côtés. Deux solutions : soit l'installer dans un endroit couvert (abri de jardin, bûcher, grange...), soit l'emballer entièrement dans du film plastique (celui utilisé pour filmer les palettes de marchandises) en commençant par le bas pour que l'eau ne s'infiltre pas. Pour ce qui est de la garniture de la caisse (si j'en crois les chats qui fréquentent le hangar du centre équestre où travaille mon mari 😉) mieux vaut utiliser de la paille, plus isolante que le foin (qui de plus retient l'humidité) À bientôt
D'accord merci, je vais voir si je peux changer pour de la paille. Sinon pour ne pas que la boite prenne l'eau, je l'ai recouverte de plexiglasse. Et merci pour le lien aussi!
Joyeuses fêtes!
" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
C'est super Mais elles ne sont pas un peu grandes ?
Si, de l'exterieur elles ont l'air grandes, mais a l'interieur il y a une boite un peu plus petite et entre les deux boites (celle de l'exterieur et celle de l'interieur) j'ai mis du papier journal et du polystyrène.
Joyeux Noel a toi aussi, Docline!