Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mais bas de mon chatReproduction du chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonsoir , ma chatte et enceinte et j'ai remarquer quelle perd du sang au niveau de derriere ... je voulais savoir sis c'est normal Elle la toujours pas mis bas .
Elle marche plus merci pour vos réponses
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Si elle perd du sang par l'anus, pas du tout normal. Par le vagin, possiblement une mise bas imminente. Perso. je l'amènerais chez le véto, dans tous les cas.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Savez vous à quelle date elle a été saillie ? Combien de chaton attend elle ? Qu’en pense le vétérinaire ?
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonsoir, une gestation de chatte dure environ 1 mois. L'échographie permet de suivre l'évolution des petits de la chatte au cours du temps. Si vous ne savez pas à quel stade est votre chatte, chez vous vous pouvez distinguer quelques critères de gestation : après trois semaines, les tétons de la chatte grossissent et deviennent roses. Le ventre de la femelle commencera à gonfler (évitez de le toucher afin de ne pas faire mal aux fœtus). Votre chatte devient « maternelle » et elle commence à beaucoup ronronner. Elle refusera sans doute parfois de manger et aura l'air agitée ; elle se mettra peut-être en quête d'un endroit calme où elle pourra faire naître ses petits.
Je vous conseille tout de même d'appeler un vétérinaire afin de vérifier la bonne santé de cette future mère, car les écoulements de sang peuvent avoir différentes causes, mais aussi afin d'estimer la date de saillie et de savoir comment gérer la portée de chatons qui arrivera si vous n'avez pas étudié cela actuellement.
Floriane
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Provéto Junior Conseil a écrit:
« Bonsoir, une gestation de chatte dure environ 1 mois. »

????????????? Une gestation de chatte dure entre 58 et 67 jours !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)