Maine Coon ou Ragdoll

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais bientôt avoir un chaton et cette fois ci j'hésite entre un Maine Coon ou un Ragdoll, après je me dis qu'il y'a des milliers de chatons dans la rue dans les refuges( adopter un chat adulte ne me pose pas vraiment de problème) qui meurent de faim!!

Mais j'adore ces deux races, elles sont belles et ont apparement bon caractère (même si chaque chat son caractere) et j'arrive pas à me décider!!

Bref, je suis embrouillée!

Sinon ma mère n'est pas vraiment partante pour un MC elle trouve que c'est trop grand mais je pense pas qu'elle va refuser pour ça...

J'aimerai bien que les maîtres de Maine Coon et/ou Ragdoll me donne des caractéristiques (caractère,poids,photos,habitudes,conseils...) sur la/les race(s).

Merci beaucoup,

Selena

14 réponses
Caroline-Eg

Le ragdoll n'a pas besoin de traitement particulier au niveau de son poils, il a un poil pas long, mais mi-long, un brossage hebdomadaire suffit, sauf en période de mue ou on le fait quotidiennement. Je précise qu'un vrai ragdoll est un chat avec une pedigree, un chat type ragdoll est souvent un gouttière avec une robe couleur blue point ou autre. Les ragdoll coûte en moyenne 900 euros (pour mettre déjà renseigné)

Utilisateur anonyme

Au Maroc, il n'y a pas de LOOF.:/

Caroline-Eg

Il n'y a pas un pedigree pour les animaux ? Car sans LOOF,(ou autre pedigree) tu n'aura pas de ragdoll mais un gouttière, après les conditions d'importation d'un chat de France ou même d'Espagne, il faut se renseigner.

Utilisateur anonyme

Merci pour les infos Caroline-Eg