Maine Coon ou Ragdoll

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais bientôt avoir un chaton et cette fois ci j'hésite entre un Maine Coon ou un Ragdoll, après je me dis qu'il y'a des milliers de chatons dans la rue dans les refuges( adopter un chat adulte ne me pose pas vraiment de problème) qui meurent de faim!!

Mais j'adore ces deux races, elles sont belles et ont apparement bon caractère (même si chaque chat son caractere) et j'arrive pas à me décider!!

Bref, je suis embrouillée!

Sinon ma mère n'est pas vraiment partante pour un MC elle trouve que c'est trop grand mais je pense pas qu'elle va refuser pour ça...

J'aimerai bien que les maîtres de Maine Coon et/ou Ragdoll me donne des caractéristiques (caractère,poids,photos,habitudes,conseils...) sur la/les race(s).

Merci beaucoup,

Selena

14 réponses
Utilisateur anonyme

Pour faire ton choix, je e conseille de visiter une exposition féline.

Utilisateur anonyme

Je pense pas qu'il y'ait d'expositions félines au Maroc :(

Utilisateur anonyme

J'ai rien trouvé(expositions félines)!

Utilisateur anonyme

Le ragdoll est super sociable , plus que le Maine coon , en tout cas c'est ce que j'ai lu , donc après je peux pas t'en dire plus car je suis pas une experte pour ses deux races ou au pire tu peux chercher sur internet .

Caroline-Eg

En fait les deux races sont très différentes, alors certes se sont toutes les deux des races "géantes" mais le maine coon est plus sportif, plus agile, donc je le suppose plus joueur, le ragdoll lui c'est un chat qui n'est pas très connu pour son agilité, je mettais renseigner pour en avoir un, et au niveau arbre à chat il ne faut pas dépasser les 1m20, ce n'est pas un chat fait pour l'extérieur. Le main coon est un peu plus indépendant, mais en comparaison c'est difficile de savoir car le ragodoll est assez dépendant, et à besoin de beaucoup de présence humaine ou au moins d'un autre chat.

Je ne vais pas te conseiller une race plutôt qu'une autre, je pense que si tu adores avoir de longue partie de jeux avec ton chat, de cache/cache etc. le mieux est le maine coon, mais si tu préfères un chat plus dépendant de toi, et pas très actif, le ragdoll convient davantage

Utilisateur anonyme

Le ragdoll est un chat hyper-calin et hyper-sociable. Il se laisse bien manier et offfre une belle pallette de couleurs.

Utilisateur anonyme

J'ai choisi et je compte prendre un Ragdoll.

Utilisateur anonyme

Puisque le Ragdoll est un chat à poils longs, il faut le laver(combien de fois)?

Le brosser?

Knut1990

En dépit de sa taille massive et de son allure rustique, son caractère est souvent qualifié de « doux géant ». Calme et indépendant, il préfèrera les personnes posées respectant son espace vital et n'imposant pas de limites trop strictes.

Il s’entend bien avec tout le monde même les étrangers et les autres animaux et sait faire patte douce avec les enfants selon le portrait du LOOF[19]. Grégaire, il est attaché à sa famille autres animaux et chiens compris[7].

Il a besoin de bouger mais n’a pas besoin d’un grand espace pour cela et la vie en intérieur peut lui convenir il ne va pas courir partout en renversant tout sur son passage ni grimper partout même s'il préfère quand même être dehors. Il peut facilement être habitué à être promené en laisse. Il aime rester assis à observer ce qui se passe autour de lui. Il se met souvent dressé sur les pattes arrière pour mieux observer ou pour attraper quelque chose.

Sans être très bavard, le maine coon aime « dialoguer » avec son maître. Il miaule peu, mais "roucoule".

Il est joueur et, comme les chiens, le maine coon peut être dressé à rapporter un objet pour que son maître le lui relance.

Indépendant et rustique, c'est un bon chasseur avec un instinct prédateur bien développé qui sait être autonome. Il aime aussi le contact avec l'eau par exemple en trempant une ou deux pattes avant dans l’eau pour boire et saute facilement dans l'eau pour se rafraîchir quand il fait chaud.

L'extrait de Wiki sur main coon .

Knut1990

Les ragdolls sont généralement décrits comme des chats très équilibrés, calmes, doux,discrets et très affectueux. Ce chat ferait également preuve d'une grande discrétion jusque dans son miaulement, très doux. Il est casanier et s'adapte très facilement. Le ragdoll serait un chat peu peureux et qui se soumet facilement.Il ne prend pas conscience du danger et c'est pourquoi il est souvent déconseillé de le laisser sortir sans surveillance. Ces traits de caractère restent toutefois parfaitement individuels et sont différents selon l'histoire de chaque chat.Une particularité étonnante est le fait que lorsque le Ragdoll perd ses appuis, c'est-à-dire lorsqu'on le porte, il se détend totalement et devient aussi mou qu'une poupée de chiffon.

Et bien il est trop ce chat je le trouve magnifique et oui un extrait de wiki .