Maine coon de 10 mois castré, croquettes adulte ou chaton ?

Cali2000

Bonjour,

Mon Maine coon a 10 mois, il est castré depuis ses 6 mois et il est nourrit aux croquettes Purizon kitten. Il a aussi de la pâté (cosma nature / bozita / greenwoods) tous les matins.

Le Maine coon atteint l'âge adulte vers 3 ans mais comme il est castré, j'hésite entre les Purizon kitten et les Purizon adulte pour chat stérilisé. Il pèse 5kg500 et continu de grossir très lentement, il n'y a eu aucun gros changement de poids depuis la castration.

Est-ce que je doit le faire passer aux croquettes pour chat stériliser ou rester sur les kittens (et si oui jusqu'à quel âge ?).

Merci de vos réponses :)

1 réponse
Blue_Cat

Bonjour,

Les croquettes chaton ne se justifient plus. Aucun problème à passer sur du Purizon chat stérilisé (c'est ce que mangent mes 3 chats). C'est une race à maturité lente, mais ce n'est plus du tout un chaton. Vous faites très bien de donner un repas humide par jour, important pour les reins.