Je vous fait part du probleme de mon chat, sait on jamais connait peut être une solution miracle.
Alors voilà, mon maine coon d'1 an et 4 mois, mâle non castré fait depuis 6 mois des cystites interstitielles /idiopathique chaque mois voire plus. Il est sous croquette urinary stress hills, a des jeux, un arbre à chat, une fontaine, nous passons du temps avec lui. Ses cystites reviennent souvent lorsque je pars en week-end et qu'il est gardé par mon ami (donc pas de changement d'environnement), dès mon retour en moins 24h: cystite! Mais aussi si mon ami part, et si nous partons et le laissons à quelqu'un! J'ai bien conscience que c'est dû aux départs ses cystites, mais quelle solution ?
auriez-vous des pistes, je ne veux pas le charger de médicaments chaque mois, et surtout j'aimerais traiter le problème !! sachant qu'avant il n'avait jamais fait ça et j'étais/nous étions déjà parti en week-en/vacances.
Il devait être castré mais avec tout cela le vétérinaire préfère attendre (car une fois castré il serait peut-être encore plus sujet à cela). Le vétérinaire n'a pas beaucoup d'idees hormis feliway qui est déjà présent dans l'appartement.
Merci d'avoir pris le temps de me lire, et de m'apporter votre savoir =)