Main coon / bengal

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

je voudrai savoir quel est la perte des poils de ses 2 chats

je suis attiré par l'un ou par l'autre pour ma maison

mais je veux essayé bien entendu de limiter le perte de poils au maximum , ayant une maison avec beaucoup de tissu j'ai deja fait l expérience :)

j'avais entendu parler que le bengal a poil court perdrai ses poils un peu moins qu'un poil long comme le main coon

mais au final j'ai vu que c’était un peu pareil

pouvez vous m'en dire plus à ce sujet ?

je vous remerci

12 réponses
Utilisateur anonyme

La bengal a le poil ras donc il perd moins de poil que le maine coon

Utilisateur anonyme

es ce quand même flagrant ? je veux dire il perd moins les poils ? ou il perd autant mais les poils sont plus petit ?

desolé mais j'aimerai un peu plus de precision , meric de ta reponse en tout cas

Utilisateur anonyme

TOUS les chats perdent leurs poils! A part avoir un sphynx, tu auras toujours des poils dans ta maison! C'est un inconvénient, certes, mais si tu passes l'aspirateur tous les jours, tu n'auras pas de problèmes.

Utilisateur anonyme

Comme dit Ganache, tous les chats perdent leurs poils mais ce que j'ai remarqué chez moi, parce que j'ai eu et j'ai actuellement les deux : les chats à poils courts perdent nettement plus leurs poils.

Utilisateur anonyme

A côté de ça, le Maine-Coon et le Bengal ont des caractères totalement opposés.

Moi, sans aucun doute, question caractère je préfère les Maine-Coon.

Les Bengals sont à mon goût "beaucoup trop" remuants, miauleurs, actifs.

Et si le choix se porte sur un Maine-Coon, ATTENTION aux problèmes cardiaques dans pas mal de lignées !

Ne prendre un chaton "QUE" si les "DEUX" parents sont testés HCM par ADN "ET" échographies cardiaques TOUS LES ANS.

L'idéal, prendre un Maine Coon chez un éleveur qui a chez lui plusieurs générations et dont les tests ont tous été faits régulièrement.

Bon, pour cela il va falloir accepter de payer un chat entre 900 et 1200 euros.

Eh oui, ne pas s'imaginer qu'à 600 euros on aura un chaton Maine-Coon sans problème ......

Utilisateur anonyme

Marcus, il faut bien que tu te mettes à l'esprit que des poils il y en aura.

Si c'est trop dur à accepter pour toi (chose que je comprends parfaitement) : ne prends pas de chat.

Utilisateur anonyme

J'ai un chat de gouttière et laisse tomber les poils

Tous perdent leur poils ;)

P'titefleur

Tous les chats perdent leurs poils, sauf le sphinx, mais pour moi c'est pas grave.....

Quand on aime les chats, les poils.... c'est obsolète.

Moi cela ne m'a jamais arrêté et avec le nombre de poilus que j'ai à la maison....oups !!!!!

Et oui, je fais le ménage, et j'ai une petite brosse rouge que je passe sur les dessus de lits, cela me prend cinq minutes, et nous passons le balai ou l'aspirateur.....et oui quelques heures après y a de nouveaux de poils....

C'est pas grave....la vie sans animaux....tout simplement impensable......

Les gens veulent bien un chien...mais ah...mince faut le sortir....

Un chat ah !!! .....bougre ça perd des poils.....

Et les hommes.....ils sont parfait peut-être.......

Utilisateur anonyme

Et les hommes.....ils sont parfait peut-être.......

NON ! ça pète, ça rote, ça se cure le nez en voiture, ça crache... lol

Utilisateur anonyme

Mdrrrrrrrrrrrrrr