Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et je viens vous parler de ma dernière minette.
J'ai beaucoup d'animaux dans la maison familial de mes parents, nous avons 6 chats et une chienne, qui sont tous adorables et tous s'entendent bien malgré leur caractères particulier. Mais pour la première fois j'ai eu ma minette à moi, qui s'appelle Mademoiselle Jeanne, et qui me suit absolument partout. Elle a eu 4 mois le 20 septembre et si je viens vous en parler c'est parce que c'est une minette pour le moins particulière !
En effet j'ai l'impression qu'elle a naturellement un caractère de chien plus que de chat alors qu'elle est née et qu'elle a grandit au milieu de chats dans ma maison.
Sachant que j'allais l'emmener partout avec moi vers ses 2/3 mois je lui ai mis un harnais ( confortable et coulissable pour ne pas lui faire mal et une laisse élastique pour ne pas l'effrayer ) mais elle a tout de suite compris et me suis partout en laisse ou non d'ailleurs. Elle me rapporte ses jouets pour que je les lui lance, elle répond et vient quand je l'appelle. Sans que je l'ai dressée, elle fait absolument tout naturellement.
De plus elle adore sa caisse de transport, quand elle a peur au lieu de fuir comme mes autres chats elle me saute dans les bras, elle me monte sur les épaules et me colle tous le temps.
Elle adore le pain ( grand mystère à mes yeux ), elle me parle littéralement, quand je lui dis bonjour, merci, que je dis son prénom, elle me répond avec un tout petit miaulement en me regardant dans les yeux.
Peut être que c'est dû au fait que je l'ai depuis sa naissance et qu'elle est toute la journée avec moi car je fais mes études par correspondances, mais du coup elle supporte très mal la solitude et si je m'absente juste une heure ou si j'ai le malheurs de ne pas être là une après-midi quand je rentre elle me fait des miaulement de pleurs pendant des heures même si je la caresse et si je joue avec ( sur ce point là elle est assez fatigante )
Voilà voilà c'était pour vous parler de cette petite mademoiselle, et savoir si vous aussi vous aviez des chats un peu hors du commun :)