ma vieille chatte refuse de manger ses croquettes

Nataly03

Bonjour

je vous explique mon problème.

De plus plusieurs jours ma chatte très âgée de ne veut plus manger de croquettes (qu'elle mangeait très bien avant)

Elle réclame par ailleurs presque toutes les deux heures de la pâté.. qu'elle mange très bien (petite quantité)

Avez vous une idée de ce qu'elle a.?

si elle ne mangeait plus du tout je l’emmènerai bien sur chez le veto..mais là elle mange mais refuse les croquettes et surtout réclame très souvent..

merci d avance de vos réponses car cela m'inquiète quand même un peu.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, avez vous essayé de ramollir ses croquettes avec un peu d'eau ? Peut-être un problème de dents... elle aurait de l'appétit mais une gêne pour mâcher .

Teemteem

Bonsoir,

Problème dentaire, ou plutôt de gencive, à ne pas négliger : aller voir votre vétérinaire. Il peut s'agir d'autre chose. Sachez qu'il faut savoir bien regarder pour observer des pb dentaires, un peu moins pour des problèmes bucaux.

Qu'appelez-vous une très vieille chatte ????

Nataly03

17 ans.. je suis embétée. car elle mange très bien.. reclame souvent et mange "et mâche" mais refuse et ne va plus manger ses croquettes

du coup elle vient bien 7/8 fois voir plus reclamer des patés

Teemteem

Si elle ne veut plus de croquettes c'est que celles-ci ne conviennent plus à sa dentition ou ses gencives, il serait utile d'aller voir le vétérinaire. A -t-elle une jolie langue, etc ? bien roses ?

A 17 ans les chats préfèrent les aliments humides, comme ils sont humides les protéines sont diluées, il est tout à fait logique qu'elle réclame plus souvent puisque un poids équivalent de croquettes nourrit plus que le même poids de nourriture humide.

Il est déjà très bien qu'elle ait de l'appétit. 17 ans est un bel âge, je m'inquièterais plutôt si elle ne mangeait pas, et de savoir comment vont ses gencives et ses reins par exemple.

Pour le reste, tout m'a l'air tout à fait normal et vous avez de la chance qu'elle se porte a priori bien. Je dis a priori, car vous ne semblez pas très préoccupée par les besoins des chats seniors, mais plus par l'inconfort de donner souvent à manger.