Ma résolution wamizienne pour 2013 - Méga coup de gueule

Utilisateur anonyme

Arrêter de m'énerver sur des posts pondus par des personnes irresponsables, incultes dans le domaine de la misère féline, qui s'acharnent à vouloir faire reproduire leurs chats de gouttière (ou de pseudo race, donc de gouttière), en se fichant royalement des conséquences de leur bêtise sur le sort des chats. Ces personnes inconscientes et surtout bornées, incapables de reconnaître la réalité de la situation et de se remettre en question, sont les responsables directs de cette terrible misère féline et de l'engorgement des refuges.

Et que l'on arrête de dire que les chatons sont déja réservés : les gens changent d'avis ou les chatons sont plus nombreux que prévu = chatons déposés en refuge, au mieux, ou jetés devant les fourrières ou dans les poubelles, ou étouffés ou noyés, ou jetés à la rue comme des déchets. Sans compter le fait qu'à chaque chat refourgué chez quelqu'un, c'est un chat de moins déjà en refuge qui n'aura pas la chance d'être adopté par la personne.

Et "ça" se dit aimer les animaux ?! Ouiiiii, mais c'est bien sûr. On aime donc on tue (ou on abandonne, c'est souvent la même chose) ou on décide de laisser souffrir de pauvres petites bêtes qui n'ont pas demandé à exister, et qui ne doivent leur malheur qu'à la stupidité humaine, à l'étroitesse d'esprit et à l'égoïsme d'inconscients qui se prennent pour des Don Quichotte de pacotille et en plus en sont fiers.

34 réponses
Utilisateur anonyme

Pfffff que les gens m'énervent! Mais de toute façon je ne cèderai pas même si on me proposait plus que je demande car ce n'est pas l'argent qui m’intéresse mais de préserver la race (qui est en train de se perdre avec toutes les repros non LOF et croisés Jack) et continuer la lignée.

Par contre je demande au proprio de la femelle d'avoir des nouvelles le temps de la grossesse et le sevrage et suis évidement disponible si besoin pour aider a la sélection, enfin bref je ne suis pas là que pour la saillie mais après aussi dans la mesure du possible

Utilisateur anonyme

Gwash, moi-même je n'ai pas de mâle entier, je suis toujours allée en saillie extérieure (car gérer chez moi un chat mâle entier c'est la croix et la bannière !) et j'ai toujours donné des nouvelles au propriétaire du mâle.

Je trouve cela parfaitement normal et j'envoie au moins tous les 15 jours (voire même plus souvent) des photos des chatons.

Utilisateur anonyme

Encore une fois, je suis d'accord avec toi.

Je viens ici par plaisir et non pour me fâcher avec des gens qui ne comprennent rien à la vie animale et ne la respecte pas.

Je suis également d'accord avec Delly qui veut continuer à se battre. Mais quelle énergie devons-nous donner pour se faire insulter en retour. J'évite donc de prendre part à ce genre de post pour mon bien-être à moi aussi. Egoiste non car je me plierais en 1000 pour sauver un animal. Quand j'en vois un mort sur le bord de la route, je pleure instantanément mais me battre avec des idiots, j'en n'ai pas la force et étant très impulsive mais aussi très sensible, je n'en n'ai pas la force. C'est pour ça que je suis heureuse de soutenir des personnes qui le font à ma place. Je n'ai malheureusement pas les finances d'aider Margaux et son association efficace mais dès que je pourrais je le ferais. La SPA, dès que j'aurais des horaires fixes et réguliers, je serais bénévole.

Bref, tout ça pour dire que parfois je suis triste de voir la tournure que prennent les choses ici sur ce forum qui devrait être plus sympa et conviviale.

Ma réponse n'est pas très structurée mais je voulais juste dire à Euqi que je comprend sa réaction... Y'en a marre des insultes.

Utilisateur anonyme

+1 Je suis tout à fait d'accord avec toi !

Zara est stérilisée, pas la peine de remplir les refuges !