Arrêter de m'énerver sur des posts pondus par des personnes irresponsables, incultes dans le domaine de la misère féline, qui s'acharnent à vouloir faire reproduire leurs chats de gouttière (ou de pseudo race, donc de gouttière), en se fichant royalement des conséquences de leur bêtise sur le sort des chats. Ces personnes inconscientes et surtout bornées, incapables de reconnaître la réalité de la situation et de se remettre en question, sont les responsables directs de cette terrible misère féline et de l'engorgement des refuges.
Et que l'on arrête de dire que les chatons sont déja réservés : les gens changent d'avis ou les chatons sont plus nombreux que prévu = chatons déposés en refuge, au mieux, ou jetés devant les fourrières ou dans les poubelles, ou étouffés ou noyés, ou jetés à la rue comme des déchets. Sans compter le fait qu'à chaque chat refourgué chez quelqu'un, c'est un chat de moins déjà en refuge qui n'aura pas la chance d'être adopté par la personne.
Et "ça" se dit aimer les animaux ?! Ouiiiii, mais c'est bien sûr. On aime donc on tue (ou on abandonne, c'est souvent la même chose) ou on décide de laisser souffrir de pauvres petites bêtes qui n'ont pas demandé à exister, et qui ne doivent leur malheur qu'à la stupidité humaine, à l'étroitesse d'esprit et à l'égoïsme d'inconscients qui se prennent pour des Don Quichotte de pacotille et en plus en sont fiers.