Ma résolution wamizienne pour 2013 - Méga coup de gueule

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Arrêter de m'énerver sur des posts pondus par des personnes irresponsables, incultes dans le domaine de la misère féline, qui s'acharnent à vouloir faire reproduire leurs chats de gouttière (ou de pseudo race, donc de gouttière), en se fichant royalement des conséquences de leur bêtise sur le sort des chats. Ces personnes inconscientes et surtout bornées, incapables de reconnaître la réalité de la situation et de se remettre en question, sont les responsables directs de cette terrible misère féline et de l'engorgement des refuges.

Et que l'on arrête de dire que les chatons sont déja réservés : les gens changent d'avis ou les chatons sont plus nombreux que prévu = chatons déposés en refuge, au mieux, ou jetés devant les fourrières ou dans les poubelles, ou étouffés ou noyés, ou jetés à la rue comme des déchets. Sans compter le fait qu'à chaque chat refourgué chez quelqu'un, c'est un chat de moins déjà en refuge qui n'aura pas la chance d'être adopté par la personne.

Et "ça" se dit aimer les animaux ?! Ouiiiii, mais c'est bien sûr. On aime donc on tue (ou on abandonne, c'est souvent la même chose) ou on décide de laisser souffrir de pauvres petites bêtes qui n'ont pas demandé à exister, et qui ne doivent leur malheur qu'à la stupidité humaine, à l'étroitesse d'esprit et à l'égoïsme d'inconscients qui se prennent pour des Don Quichotte de pacotille et en plus en sont fiers.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
34 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Mouhahahaha, je viens de "voir" une petite tête de lion souriant sur le papier peint de mes WC (si si, juré), je pense donc que je vais fermer l'ordi pour ce soir, d'autant que je carbure à l'eau de source ! Lol"

L'heure d'aller au dodo Euqi ^^ ?!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mouhahahaha, je viens de "voir" une petite tête de lion souriant sur le papier peint de mes WC (si si, juré), je pense donc que je vais fermer l'ordi pour ce soir, d'autant qu'en plus je carbure à l'eau de source ! Vais p'êt m'ouvrir une tite bouteille, du coup... Lol

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Désolée les filles, je suis un poil à chaud sur le sujet là. J'en ai tellement marre de tout ce gâchis de pauvres animaux...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personne n'as dit que tu baissais les bras.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais dit et même pensé Euqi que ton orientation était plus bête !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est une question de choix. Personnellement je préfère passer du temps à gagner ma vie (ben oui quand même) et donc à potentiellement pouvoir faire des dons aux assoc', plutôt qu'à le passer à tenter d'"informer" des personnes qui s'en contre-foutent à 90%.

Abnégation et obstination oui, mais il y a des limites. Après lesquelles il n'est pas forcément plus bête de choisir une orientation différente à son engagement. Et choisir une autre orientation ne veut pas dire que l'on abandonne ou que l'on baisse les bras, mais juste que l'on décide d'employer son temps de manière à notre avis plus efficace.

J'apprécie moyen que l'on sous-entende que je baisse les bras, simplement parce que j'en ai assez de me battre contre des personnes bornées qui ne veulent et ne voudront rien entendre. Il y a d'autres façons d'agir. En même temps c'est un forum, donc vous dites ce que vous voulez, hein ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

" En essayant de calmer mes propos par certains moments"

ça part tout seul en général,je comprends ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je continuerais aussi. En essayant de calmer mes propos par certains moments, mais je continuerais.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bon pour ce soir je vous abandonne je me fait un petit AGE DE GLACE 4 bonne soiree

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous comprends Euqi et Lyly car je sais qu'il faut beaucoup d'abnégation et d'obstination pour continuer à informer.

Citer

20 commentaires sur 34

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?