Ma résolution wamizienne pour 2013 - Méga coup de gueule

Utilisateur anonyme

Arrêter de m'énerver sur des posts pondus par des personnes irresponsables, incultes dans le domaine de la misère féline, qui s'acharnent à vouloir faire reproduire leurs chats de gouttière (ou de pseudo race, donc de gouttière), en se fichant royalement des conséquences de leur bêtise sur le sort des chats. Ces personnes inconscientes et surtout bornées, incapables de reconnaître la réalité de la situation et de se remettre en question, sont les responsables directs de cette terrible misère féline et de l'engorgement des refuges.

Et que l'on arrête de dire que les chatons sont déja réservés : les gens changent d'avis ou les chatons sont plus nombreux que prévu = chatons déposés en refuge, au mieux, ou jetés devant les fourrières ou dans les poubelles, ou étouffés ou noyés, ou jetés à la rue comme des déchets. Sans compter le fait qu'à chaque chat refourgué chez quelqu'un, c'est un chat de moins déjà en refuge qui n'aura pas la chance d'être adopté par la personne.

Et "ça" se dit aimer les animaux ?! Ouiiiii, mais c'est bien sûr. On aime donc on tue (ou on abandonne, c'est souvent la même chose) ou on décide de laisser souffrir de pauvres petites bêtes qui n'ont pas demandé à exister, et qui ne doivent leur malheur qu'à la stupidité humaine, à l'étroitesse d'esprit et à l'égoïsme d'inconscients qui se prennent pour des Don Quichotte de pacotille et en plus en sont fiers.

34 réponses
P'titefleur

Magimiz : et qui te dit qu'il n'a pas encore plus tanné ses parents pour un avoir un....et que devant toutes nos négations....il a joué au "bon petit élève" qui a tout compris parcequ'il en avait assez de s'en prendre plein la tête ?

Entre ce que les gens disent parce qu'ils se rendent compte que beaucoup beaucoup de personnes ne sont pas d'accord avec eux et leurs agissements....je pense qu'il doit y avoir une sacré différence.....

Utilisateur anonyme

sur wamiz il y a les personnes sinceres ,les impolis qui ne sont la que pour la provoc et l insulte ,les bornes en un fin mots qui viennent passer du temps a etre mechants mais tant qu il y aura des personnes qui AIMENT ET RESPECTENT LES ANIMAUX il faudra se battre .moi aussi ca me revolte quand je me bat pour rien avec des c.......mais il faut tenir

Utilisateur anonyme

Exact Einegue.

Ben écoute,Euqi tu fais comme tu veux,mais pour moi,je continuerais,ce site sert aussi a ça.

Utilisateur anonyme

je sais que je ne suis pas seule et les animaux ont trop besoin de nous . salut dante

Utilisateur anonyme

Je vous comprends Euqi et Lyly car je sais qu'il faut beaucoup d'abnégation et d'obstination pour continuer à informer.

Utilisateur anonyme

bon pour ce soir je vous abandonne je me fait un petit AGE DE GLACE 4 bonne soiree

Utilisateur anonyme

Je continuerais aussi. En essayant de calmer mes propos par certains moments, mais je continuerais.

Utilisateur anonyme

" En essayant de calmer mes propos par certains moments"

ça part tout seul en général,je comprends ^^

Utilisateur anonyme

C'est une question de choix. Personnellement je préfère passer du temps à gagner ma vie (ben oui quand même) et donc à potentiellement pouvoir faire des dons aux assoc', plutôt qu'à le passer à tenter d'"informer" des personnes qui s'en contre-foutent à 90%.

Abnégation et obstination oui, mais il y a des limites. Après lesquelles il n'est pas forcément plus bête de choisir une orientation différente à son engagement. Et choisir une autre orientation ne veut pas dire que l'on abandonne ou que l'on baisse les bras, mais juste que l'on décide d'employer son temps de manière à notre avis plus efficace.

J'apprécie moyen que l'on sous-entende que je baisse les bras, simplement parce que j'en ai assez de me battre contre des personnes bornées qui ne veulent et ne voudront rien entendre. Il y a d'autres façons d'agir. En même temps c'est un forum, donc vous dites ce que vous voulez, hein ;)

Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais dit et même pensé Euqi que ton orientation était plus bête !