Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma résolution wamizienne pour 2013 - Méga coup de gueuleReproduction du chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
Arrêter de m'énerver sur des posts pondus par des personnes irresponsables, incultes dans le domaine de la misère féline, qui s'acharnent à vouloir faire reproduire leurs chats de gouttière (ou de pseudo race, donc de gouttière), en se fichant royalement des conséquences de leur bêtise sur le sort des chats. Ces personnes inconscientes et surtout bornées, incapables de reconnaître la réalité de la situation et de se remettre en question, sont les responsables directs de cette terrible misère féline et de l'engorgement des refuges.

Et que l'on arrête de dire que les chatons sont déja réservés : les gens changent d'avis ou les chatons sont plus nombreux que prévu = chatons déposés en refuge, au mieux, ou jetés devant les fourrières ou dans les poubelles, ou étouffés ou noyés, ou jetés à la rue comme des déchets. Sans compter le fait qu'à chaque chat refourgué chez quelqu'un, c'est un chat de moins déjà en refuge qui n'aura pas la chance d'être adopté par la personne.

Et "ça" se dit aimer les animaux ?! Ouiiiii, mais c'est bien sûr. On aime donc on tue (ou on abandonne, c'est souvent la même chose) ou on décide de laisser souffrir de pauvres petites bêtes qui n'ont pas demandé à exister, et qui ne doivent leur malheur qu'à la stupidité humaine, à l'étroitesse d'esprit et à l'égoïsme d'inconscients qui se prennent pour des Don Quichotte de pacotille et en plus en sont fiers.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
"Arrêter de m'énerver sur des posts pondus par des personnes irresponsables, incultes dans le domaine de la misère féline, qui s'acharnent à vouloir faire reproduire leurs chats de gouttière (ou de pseudo race, donc de gouttière), en se fichant royalement des conséquences de leur bêtise sur le sort des chats. Ces personnes inconscientes et surtout bornées, incapables de reconnaître la réalité de la situation et de se remettre en question, sont les responsables directs de cette terrible misère féline et de l'engorgement des refuges."

Justement : bornés et inconscients,mais on peux leur "ouvrir les yeux" et éviter quelque reproduction de ce style là,complètement irresponsable.Expliqués (gentiment) ils peuvent peut être comprendre ce qui se passe autour d'eux,de leur petit monde,bon j'avoue certains sont des cas désespéré....mais ça vaut le coup d’essayer de les ranimer !!
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Jusqu'à maintenant Magimiz, chaque fois que j'ai vu essayer sur le forum, gentiment, on a perdu notre temps et notre énergie, au mieux. Et au pire on s'est fait insulter ou incendier. Alors c'est bon. Pour moi en tout cas.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 ans
Joli coup de gueule, malheureusement il y aura toujours des inconscients, égoistes ... Pour faire reproduire leur chat (remarque, il n'y a pas que les chats chats) n'importe comment !
Mais comme dit magimiz, les conseilles, les "éclairer", car certains ne sont -heureusement-pas des cas désespérés comme d'autres, et il faut aussi que certaine personne se remettent en question sur leur manière de dialoguer parfois :)
Encore joli coup de gueule, en espérant que les personnes concernées puissent y réfléchir ...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
+ 1 Euqui ! Je me permets aussi de préciser que cela est le cas non pas que chez les félins (bien que les posts soient les plus nombreux) mais aussi chez tous les autres animaux ! Combien de post y'a t-il à propos de la reproduction des chiens, des lapins, des rongeurs... Combien de posts ou de questions comme "est ce que ma chatte, ma lapine, ma chienne, ma hamatsre (etc...) est " en ceinte" ? (pas "en ceinte", gestante ! ou encore "pleine" !)

Les gens ne comprendront rien, ils veulent des bébés trop mignons, ils veulent donner "une chance" à leur animal pour qu'il ai l'instinct maternel, ils ne se rendent pas compte des conséquences dramatiques qu'ils engendre en faisant reproduire leur(s) compagnon(s), pourtant, il suffit de jeter un oeil dans les refuge, sur rescue, sur le bon coin ou... sur Wamiz...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Par contre moi (même si je peux te comprendre Euqi) jamais je ne renoncerai à essayer de convaincre les personnes de leur erreur.
Peut-être n'arriverais-je pas avec elles mais peut-être vis-à-vis de personnes qui nous lisent et n'interviennent pas.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
"bornés et inconscients,mais on peux leur "ouvrir les yeux" et éviter quelque reproduction de ce style là,complètement irresponsable."

Hélas cela ne s'est jamais produit même expliqué gentiment et en restant correct, il y'a peu une tarée nous a insultées de mal b***sées et d'autres mots "doux" alors que tout le monde est resté calme tout sa parce que nous n'allions pas dans son sens .Cette folle dingo nous disait qu'elle ne voulait pas priver sa chatte de la joie d'être maman -_-"

Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Je suis fatiguée Dellys, de perdre tant de temps et d'énergie pour rien. Il m'arrivait même de passer un après-midi complet sur un fil, à argumenter (et à me faire insulter) au lieu de prospecter pour mon business et donc de gagner ma vie. Là je dis stop.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Je te comprends euqi moi c'est pareil sa me fatigue de me répéter sans arrêt pour finir par se faire insulter par des abrutis qui ne sont même pas capables de faire fonctionner leur foutu cerveau.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Oui Dellys,les personnes qui nous lisent,mais qui n'interviennent pas,sont a prendre en compte elle aussi,désolé Euqi,mais une fois une jeune garçon voulait a tout prix un chien,on lui a fait comprendre que avec la situation qu'il nous avait décrite ce n'était pas possible,on lui a tout expliqué bien gentiment,il a compris,et a dis qu'il allait prendre un chien,plus tard,quand il pourra.Thomas-Pich je crois..
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)