Ma Misha refuse de faire ses besoins dans sa litière

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut tout le monde , j'ai adopté misha a la naissance et des le debut , elle fesait pipi dans sa litière et caca par terre , maintenant elle a presque un an et je voudrais savoir si il etait possible encore maintenant de la corriger ? et si oui comment ? J'ai deja esseyé de lui mettre le nez dedans a quelques rares reprises et de la mettre dans sa litière avc sa crotte dessuite apres mais elle n'a pas compris .

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ne jamais faire ça ni se fâcher - C'est peut être le stress - il y a des chats qui n'aiment pas les bacs qui ont une porte - La litière est elle changée souvent ? Mettre un peu de javel ça va l'attirer nettoyer au vinaigre blanc et ensuite du felliways -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voici un article intéressant à ce sujet :

http://wamiz.com/chats/conseil/mon-chat-urine-en-dehors-de-sa-caisse-que-faire-1441.html

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Rien de mieux que Candymarie. Cela dit il est quand même étrange qu'elle sépare les deux besoins, un dedans et un à côté, là je n'ai aucune explication. Ce qui est dommage, car avec les chats c'est justement grâce aux explications qu'on trouve les solutions !

Melly
Melly

Si elle sépare c'est peut être qu'elle est comme mon Réglisse, quand mes parents sont venus avec Cerise nous avons remarqué que Réglisse faisait pipi dans l'une et caca dans l'autre... Essaye de mettre un deuxième bac ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui , j'ai 2 bacs qui sont tout le temps nikels , je vais esseyer la javel , mais je pence qu'elle a vraiment trop l'habitude de faire par terre .

merci a tous

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Candy marie , je me fache quelques fois mais rarement , c'est normal , quand tout les matins tu te lève avec un beau petit cadeau a ramasser par terre , y'a de quoi criser lol !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as essayé les conseils de Candymarie, javel, vinaigre et Féliway ? ça donne quoi ?

Murasaki
Murasaki

Je peux comprendre que ce soit énervant de ramasser les crottes de Misha par terre tous les jours mais mettre lui mettre son nez dedans n'arrangera rien au contraire : elle ne comprend pas ce que tu veux lui dire, ca la dégoute très sûrement et ca peut la stresser. Enfin bref tout ca pour dire que la disputer ne t'aidera pas...

Sinon même question que Euqinorev.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le mieux c'est la javel les chats raffolent de cette odeur. Ses litières ne sont pas trop prêts de ses gamelles? Tu n'as pas changer de marques de litière ? (ma Mimi m'a fais ce coup une fois ;-) )

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?