Ma minette nous provoque, au secours.

Severine2107

Bonjour à tous,

Je vous écris pour vous faire part de mon problème.

Ma petite Bounty à aujourd'hui un an et 4 mois, nous l'avons récupérée en Février car ses anciens propriétaires devaient s'en séparer à cause des problèmes de santé de leur fils (allergique aux poils de chats).

Au début, quand nous l'avions eu, tout se passait a merveille, juste ses chaleurs a intervalles très courts nous génait un petit peu mais sans plus. Depuis 2 mois elle n'à plus ses chaleurs, mais elle se met à faire les pires provocations qu'il soit.

Tout d'abord elle grimpait sur le plan de travail (ou elle en profitait pour voler les restes de nourriture si on avait la malheur d'oublier de les mettres hors de sa portée), elle à pisser dans le sac de travail de mon homme par pur provocation (car elle utilise parfaitement sa litière, et c'est toujours mon homme qui l'a punie car ça me fait tellement mal au coeur..), elle fouille dans les poubelles et les dechirent, elle monte sur la table, sur la cage de notre chinchilla.. Bref, dès qu'elle fait une de ces bétises, elle est punie et enfermée dans les toilettes le temps qu'elle se calme. Mais on dirait qu'elle ne comprend pas, ou qu'elle le fait exprès. (Dès fois on a un peu l'impression qu'elle aime se faire frapper car elle nous provoque tous les jours !!).

Auriez vous des solutions à ce problème qui nous gache la vie ?

Merci beaucoup, et bonne journée.

Séverine.

29 réponses
P'titefleur

"(Dès fois on a un peu l'impression qu'elle aime se faire frapper car elle nous provoque tous les jours !!)."

Comment peut on dire de telles choses.....la brutalité ne résout rien.... et en plus tu crois que ta minette ne se souvient plus que vous la frappez !!!!

Il faut entretenir des bonnes et saines relations avec son animal.....la confiance entre un maître et son chat est primordial......mais pas les coups !!!

Un arbre à chats n'a jamais fait de mal aux coussinets des chatons : je garde des chats de tous âges et ils font tous chatons et adultes sur les arbres à chats faire leurs griffes.....

Premièrement faites stériliser votre minette.....

D'après moi....cette minette a été donné car elle avait des problèmes comportementaux griffures et de propreté et certainement pas à cause d'une allergie ...... elle a dû être retir trop t^to de sa mère.

Pour l'arbre à chats, frotte le tronc avec des olives vertes....les chats adorent cette odeur.

Nettoie lorsqu'elle urine avec du vinaigre blanc.

Si ton homme la punie et la frappe.....elle risque de le prendre en grippe et après vous aurez encore plus de mal à l'éduquer !!!

P'titefleur

Sur les chaises en paille...nettoie les avec du vinaigre coupé d'eau et de temps en temps vaporise du vinaigre dessus...l'eau est forte mais elle s'estompe pour nous et les chats l'ont en horreur.

Utilisateur anonyme

p'tite fleur je t'ai envoyer un message je croit oups je me suis lâcher

Utilisateur anonyme

il es impératif de la faire stériliser - Oui les olives attirent les chats -

Severine2107

Les anciens propriétaires ont mon age (20 ans) et ont un petit garçon de 4 ans qui y etait fortement attaché et les eux aussi. Je garde de très bonnes relations avec eux pour leur donner des nouvelles de Bounty, ils la regrettent mais s'y sont séparé par rapports aux allergies, ils sont vraiment tristes de ne plus l'avoir chez eux.

Je vais essayer vos techniques pour l'arbre a chat. Et on va prendre très rapidement rendez vous chez le véto pour la faire stériliser, ce sera mieux pour elle et pour nous.

A vous entendre on dirait que vous croyez qu'on la maltraite... On ne fait que la punir comme chacun d'entre nous le ferai. Le therme que j'ai employé dans mon premier message n'etait peut etre pas adapté, "frapper" ne veut pas forcément dire "fort" pour moi, ca peut aussi bien etre une petite tape. Croyez moi que jamais, Jamais ! Je ne tolèrerai la violence envers les animaux !!

P'titefleur

"A vous entendre on dirait que vous croyez qu'on la maltraite... On ne fait que la punir comme chacun d'entre nous le ferai. "

Non....je n'ai jamais parler de maltraitance.....

Et non pas comme chacun d'entre nous le ferais....sûrement pas.....punir ne sert à rien.... elle ne comprends pas surtout si tu ne la prend pas sur le faîte.

Pour les poubelles qu'elles déchirent....ranges les dans un endroit ou elle ne peut pas y aller.

Utilisateur anonyme

Oui fait-la stériliser et tiens-nous au courant pour son comportement après. :)

Severine2107

Oui merci, je vais suivre tous vos conseils. Je vais la faire stériliser prochainement, et je vous tiendrez au courant :) Bisous a tous et bonne journée !

Utilisateur anonyme

Sterilise la

Pour l arbre a chat gratte une olive

Quand elle fait une grosse betise ignore la ou dit lui NON