Ma minette nous provoque, au secours.

Severine2107

Bonjour à tous,

Je vous écris pour vous faire part de mon problème.

Ma petite Bounty à aujourd'hui un an et 4 mois, nous l'avons récupérée en Février car ses anciens propriétaires devaient s'en séparer à cause des problèmes de santé de leur fils (allergique aux poils de chats).

Au début, quand nous l'avions eu, tout se passait a merveille, juste ses chaleurs a intervalles très courts nous génait un petit peu mais sans plus. Depuis 2 mois elle n'à plus ses chaleurs, mais elle se met à faire les pires provocations qu'il soit.

Tout d'abord elle grimpait sur le plan de travail (ou elle en profitait pour voler les restes de nourriture si on avait la malheur d'oublier de les mettres hors de sa portée), elle à pisser dans le sac de travail de mon homme par pur provocation (car elle utilise parfaitement sa litière, et c'est toujours mon homme qui l'a punie car ça me fait tellement mal au coeur..), elle fouille dans les poubelles et les dechirent, elle monte sur la table, sur la cage de notre chinchilla.. Bref, dès qu'elle fait une de ces bétises, elle est punie et enfermée dans les toilettes le temps qu'elle se calme. Mais on dirait qu'elle ne comprend pas, ou qu'elle le fait exprès. (Dès fois on a un peu l'impression qu'elle aime se faire frapper car elle nous provoque tous les jours !!).

Auriez vous des solutions à ce problème qui nous gache la vie ?

Merci beaucoup, et bonne journée.

Séverine.

29 réponses
Severine2107

Merci a tous pour vos précieux conseils. J'espère que ma petite Bounty arretera de faire des siennes. Bonne journée !

Melly

Les chattes sont en général plus câlines pendant leur chaleur :)

Célineo

Sauf qu'elle était en chaleur et qu'en chaleur les minettes ne pensent plus à grand chose... Ma minette devient une boule de câlin avec tout le monde dès qu'elle est en chaleur, même avec les chiens. C'est un vrai ange. Et quand les chaleurs sont finis, elle se souvient qu'elle n'aime pas tout les chiens et redevient une "peste". Chaleur / pas chaleur, ce n'est pas anodin.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Severine2107

Oui, mais entendre roucouler le jour et la nuit et la voir faire crac-crac avec la table basse, ca va bien 5 minutes ^^ Et puis elle est caline aussi hors des periodes de chaleurs :)

Utilisateur anonyme

Tu n'as tjrs pas répondu sur la stérilisation. Pourquoi tu ne la fais pas stériliser ? il y a de grandes chances que ça la calme.

Et jamais, jamais frapper un chat !!! On dit "Non !" d'un ton énergique, mais jamais on ne le frappe. ça ne fait qu'empirer les choses. Et l'enfermer le matin APRES qu'elle a fait ses bêtises dans la nuit ne sert à rien non plus, elle ne fait pas le rapprochement de cause à effet, ce genre de chose ne peut fonctionner que si tu la prends sur le fait.

Severine2107

Et puis tiens, tant que j'y suis, elle a son arbre à chat, elle monte dessus mais elle ne fait pas ses griffes, le seul endroit qu'elle trouve pour les faire ce sont les chaises en pailles.. Vous auriez des conseils ? J'ai mis un bouchon accroché a une ficelle autour de l'arbre pour que lorsqu'elle joue avec, ses griffes passent dessus, mais ça ne fonctionne pas. Quand elle veut faire ses griffes sur la chaise, je la prend avec moi elle l'emmene a son arbre en passant ses griffes (et mes ongles) dessus pour lui faire comprendre que c'est là qu'elle doit les faire, mais toujours aucun resultat.

Severine2107

Oui on va surement la faire stériliser, si ca peut la calmer ce serai parfait.

Utilisateur anonyme

Déjà priorité, fait-la stériliser !

En attendant si elle fait ses griffes sur les chaises en paille, cache les, met des coussins dessus... comme ça elle ira ailleurs et peut-être à son griffoir ! :)

Mais surtout surtout fait las stériliser, vous serez gagnantes toutes les deux, elle sera sans doute plus calme et elle ne "souffrira" plus de ses chaleurs, ça évite de nombreuses maladies etc...

Melly

Hihi ben attends la chaise en paille c'est carrément mieux ! Mets du répulsif dessus si elle s'acharne. Ce que tu fais est bien sinon pour le griffoir :)

Je crois que P'titefleur avait conseillé de "badigeonner" le griffoir d'olive ? Car visiblement les chats adorent sa. Mais je suis pas sûre, si Ptitefleur était dans le coin...?

Severine2107

Oui j'ai bien l'impression que pour elle, la chaise en paille est bien plus agréable pour ses coussinets. Ma soeur avait se problème là avec son chat, il a utilisé son arbre qu'à partir de ses un an, car avant ça, l'arbre lui faisait mal a ses coussinets. Mais là au bout d'un an et demi, je commence a me poser des questions, elle s'accroche partout sans faire exprès et j'ai peur que ses nerfs descendent dans les griffes.