"DĂšs fois on a un peu l'impression qu'elle aime se faire frapper car elle nous provoque tous les jours"
Et pouf, rentre dans une relation de cri et de violence avec un chat et le chat te fait les pires bĂȘtises parce qu'il n'est pas bien dans ces pattes.
Dire qu'elle te "provoque", c'est faire de l'anthropomorphisme car cela impliquerait qu'elle connait la valeur du sac, qu'elle veuille t'énerver et que délibérément, elle le fasse pour te mettre en colÚre, ce qui ne lui rapporte rien de bon. C'est un schéma de pensée un peu trop complexe pour un chat (et je ne dis pas qu'ils sont idiots).
Et les comportements que tu décris sont des comportements de chats "normaux" (hors le pipi sur le sac). Grimper de partout, faire les curieux, essayer de chiper de la nourriture ... C'est le comportement d'un chat un peu "foufou" et enjoué. Rien d'étrange. Elle veut grimper de partout, est-ce qu'elle a un arbre à chat ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Non, mais ça évitera qu'elle se retrouve tout le temps en chaleur, qu'elle attire les mùles et qu'elle cherche à fuguer. Ca lui évitera aussi quelques maladies ...
J'ai posé une question dans mon précédent message ...
Pour les poubelles : prendre une poubelle avec un couvercle, simple et radical.
Pour le reste et bien, c'est un chat. SincĂšrement, si tu viens Ă la maison, tu vas voir le mĂȘme genre de comportement, car j'ai des chats vraiment joueur et curieux, qui saute sur toutes les nouveautĂ©s et s'amusent comme des fous. Depuis que j'ai pris un arbre Ă chat plus grand, mon mĂąle monte un peu moins au dessus des meubles, mais c'est tout ...