bonjour, depuis quelques temps, ma minette ne recouvre plus son urine et pas ou peu ses selles. Elle a été habituée à une litière à la bentonite, mais n'en ayant plus d'avance, j'ai acheté de la litière de marque en supermarché, qui ressemble plus à de l'argile avec des grains de couleur bien que soit toujours de l'agglomérante. Je mélange donc les deux depuis quelques semaines, mais il y a de moins en moins de litière à la bentonite. Est ce que ce phénomène peut être lié au changement de litière, ou est ce que cela peut avoir une autre cause : litière trop petite, santé, mal-etre ? La sterilisation a eu lieu au même moment que le mélange de litière, mais je ne pense pas que cela puisse jouer.
Je mettrai bien le toit de la litière, pour limiter les odeurs, mais je ne voudrai pas que cela la perturbe et qu'elle devienne malpropre.
J'ai recommandé de la litière à la bentonite, que que je trouve plus pratique et plus facile à nettoyer, mais c'est vrai que cela fait moins de poussière avec le mélange des deux. Certains disent que la poussière peut être dangereuse pour l'animal, est ce que ce risque est limité si elle a une litière ouverte?