Ma minette ne fait que pleurer la nuit

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Nala ma minette d'un an qui a l'habitude de dormir avec moi ne fait que pleurer la nuit... elle doit faire son petit train train la nuit j'imagine et quand elle entre dans la chambre c'est parti elle pleure jusqu'à me réveiller... j'ai beau la câliner la coucher contre moi, elle se relève deux minutes apres et pleure. Pourtant elle est stérilisée donc je ne pense pas que ce soit les chaleurs... ma sœur qui dort dans la chambre d'à côté se fait réveiller par ses pleurs tant ils sont insistants..

Que faire ?

10 réponses
Utilisateur anonyme

Vous pouvez la laisser sortir la nuit et qu'elle puisse rentrer par une chatière ?

Utilisateur anonyme

On a pas les portes pour à la maison malheureusement.. la journée on ferme les volets électriques mais pas entièrement, du genre on laisse 10cm pour qu'ils sortent et rentrent quand ils veulent mais pendant la nuit on préfère éviter..

Utilisateur anonyme

Avez-vous essayé de la faire dormir dans le salon plutôt que dans votre chambre ?

Utilisateur anonyme

Oui seulement mais elle se débrouille toujours pour se faufiler car nous avons un encadrement de porte mais sans porte et on y a déposé le frigo seulement il y a un grand espace et comme nala est toute maigre elle monte les escaliers et miaule derrière la porte des escaliers quand elle est fermée ou devant ma porte quand elle est fermée et si j'ai le malheur de pas la fermer elle vient me sauter dessus et pleurer, peut être que c'est car elle est encore petite...? Elle n'a que un an.. avec le temps elle arrêtera peut être? J'espère..

Utilisateur anonyme

Alors, 1 an ce n'est pas "petite". Toutefois elle est encore assez jeune pour que vous puissiez recadrer sans trop de difficultés son comportement qui n'est pas bon.

La première chose est de comprendre pourquoi elle pleure. C'est pour attirer votre attention, elle a mal, elle s'ennuie ? Essayez déjà de répondre à cette question car les solutions diffèrent en fonction de la cause.

Utilisateur anonyme

Je pense comme vous dite elle s'ennuie, mais en ce moment même le jour elle pleure alors qu'elle rentre de dehors, toujours la porte ouverte donc elle peut sortir sans soucis mais elle me voit et elle pleure... elle ne le fait qu'à moi, surement car je l'ai chouchouté des son arrivée... elle dormait dans mes bras quand elle était toute petite.. je pense que c'est ma faute mais bon je vais essayer de la recadrer mais ça fait mal au coeur..

Utilisateur anonyme

Ou alors parce que pleurer est la manière qui lui permet à 100% d'attirer votre attention. Essayez de vous occuper d'elle quand elle ne pleure pas et de l'ignorer quand elle pleure.

Utilisateur anonyme

On dirait pas mais c'est malin ces bestioles... merci je vais essayer ça !

Utilisateur anonyme

C'est un réflexe de base chez la plupart des animaux et ça fonctionne pour tout.

Quand son comportement correspond à vos attentes, offrez lui kkch qu'elle désire (jeu, caresses, nourriture). Quand son comportement ne correspond pas à vos attentes, vous lui retirez votre attention. Pour les chiens, on peut même retirer un objet ou un privilège. Mais avec les chats ça ne marche pas du tout !

Ziggystardust

Si la raison est qu'elle s'ennuie, avant de vous coucher vous pouvez la faire jouer (avec un jouet du type "canne à pêche" ou des balles) jusqu'à quelle soit un peu fatiguée, elle va probablement vous laisser plus tranquille après.